Itinérance mobile en Europe : fini les surfacturations

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung Galaxy S WiFi

La Commission de Bruxelles veut faire baisser à nouveau le coût de l’itinérance mobile au sein de l'Union européenne. Elle entend parvenir à un alignement du coût des appels passés depuis l'étranger sur celui des appels passés à l’intérieur à des frontières.

Samsung Galaxy S WiFiLa Commission européenne a déjà fait baisser à plusieurs reprises le coût de l’itinérance mobile au sein de l'Union européenne qu’elle jugeait aberrant.

Si cela s’en est très certainement ressenti au niveau de la facture mensuelle pour bon nombre d’abonnés passant des appels depuis l'étranger, celle-ci n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. 

Comme elle l’a fait savoir il y a peu, elle s’est fixé un nouvel objectif, à savoir l’alignement du coût des appels mobiles passés depuis l’étranger sur celui des appels mobiles passés à l’intérieur des frontières.

Dans un plan qu'elle présentera cette semaine - mercredi plus précisément -, il est en effet question d'une interdiction pure et simple de faire payer plus cher en situation d'itinérance. Et ce, dès juillet 2016.

En attendant, il existe le projet de laisser les consommateurs choisir un abonnement d'itinérance mobile chez un autre opérateur que celui avec qui ils sont liés dans leur pays, tout en conservant la même carte SIM, en vue de mieux faire jouer la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]