Jaguar X590 : le SUV électrique qui pourrait venir défier la Tesla Model X

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Autocar.co.uk (via Electrek)
Jaguar X590

La marque Jaguar devrait elle aussi se lancer dans les véhicules électriques et un prototype Jaguar X590 a été observé qui pourrait venir concurrencer le SUV de luxe Tesla Model X.

Dans la foulée de Tesla, désormais bien installé sur le marché avec ses Tesla Model S et X, plusieurs constructeurs ont annoncé des plans pour développer des véhicules électriques sur divers segments. Plusieurs marques de luxe ont commencé à montrer des concepts qui prendront corps dans les deux à trois ans.

Jaguar X590 02

La marque Jaguar pourrait en faire partie avec la Jaguar X590 dont le site Autocar.co.uk pense avoir repéré un prototype et dont il dévoile quelques images. Inspiré du SUV Jaguar F-Pace mais dans une version raccourcie et exploitant une plate-forme pensée pour adopter à terme un système électrique, le SUV pourrait jouer dans la même catégorie que la Tesla Model X.

Jaguar X590

La Jaguar X590 devrait embarquer quatre moteurs électriques, dont il est possible qu'ils seront embarqués dans les roues (in-wheel), disposition privilégiée par la maison mère de Jaguar, à savoir le groupe indien Tata (aussi détenteur de la marque Land Rover), qui travaille sur ce sujet depuis plusieurs années.

Le véhicule ne devrait toutefois pas être lancé avant 2019 au mieux. En attendant, la marque au félin apprend sûrement beaucoup dans le domaine des véhicules électriques en participant au championnat de Formule E.

Credit images : Autocar.co.uk

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]