C'est la surprise du chef. Alors que nous évoquions la fin de la signature par Apple d'iOS 10.1 et 10.1.1, et l'intérêt pour les jailbreakers de ne pas passer à iOS 10.2 compte tenu du travail mené par le hacker italien qwertyoruiop pour un jailbreak d'iOS 10.1.1, le hacker allemand i0n1c déclare que passer à iOS 10.2 n'est pas si grave.

Ce dernier indique en effet qu'un jailbreak pour iOS 10.2 est sur le point de sortir. Stefan Esser, alias i0n1c, n'est pas lui-même impliqué dans un jailbreak public d'iOS 10.1.1 ou iOS 10.2. C'est heureux... il y a bien longtemps qu'il ne rend plus publics ses jailbreaks. Il s'agit néanmoins d'une source sûre.

i0n1c n'en dira pas plus sur l'identité de ceux qui sont à la manœuvre pour le jailbreak d'iOS 10.2. Une team déjà bien connue ou une nouvelle ? " Je ne suis pas autorisé à dire qui parce qu'ils ne veulent pas être harcelés. "

Ce jailbreak d'iOS 10.2 ne devrait pas exploiter les vulnérabilités trouvées par Project Zero de Google et qui ont été comblées avec la dernière mise à jour publiée par Apple. Peut-être une vulnérabilité dénichée par i0n1c ? On se souviendra que par le passé, il avait accusé Pangu d'avoir " volé " un de ses exploits pour un jailbreak public.