Jailbreak iOS 5 déjà possible avec redsn0w ! MaJ

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple_logo

La dernière version iOS 5 à peine disponible pour les terminaux iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPad, iPad 2 et iPod Touch 3G / 4G, MuscleNerd annonce déjà que le jailbreak est possible.

Comme nous venons de vous l'annoncer, Apple vient de rendre accessible la dernière version de son système d'exploitation iOS 5 qui apporte plus de 200 nouveautés par rapport à la précédente version.

Ce système à peine disponible en téléchargement via iTunes, la scène du jailbreak réagit en annonçant sur Twitter par l'intermédiaire du célèbre MuscleNerd que le jailbreak de l'iOS 5 est déjà possible.

En effet, ce jailbreak a déjà été réalisé sur la version dite iOS 5 GM (Gold Master), qui était la dernière version beta avant la version finale publiée ce soir. Or, il apparaît que Apple n'a rien changé à ce niveau sur la version finale, l'iOS 5 est donc déjà bien jailbreakable.

Nuançons toutefois cet effet d'annonce. En effet, comme il est courant avec la sortie d'un nouveau firmware, le jailbreak de l' iOS5 est pour le moment dit tethered, c'est à dire qu'il faut nécessairement démarrer l'iPhone avec un ordinateur (PC ou Mac), ce qui en limite fortement l'intérêt.

Pas d'inquiétude, il suffit généralement de quelques jours, voir au pire de quelques semaines, pour que le jailbreak devienne untethered, c'est à dire qu'il vous permettra d'utiliser votre iPhone sans contrainte et donc d'accéder à de très nombreuses applications non officielles, notamment celles accessibles par Cydia.

Apple aura beau colmater toutes les failles, voir engager comme cela a été le cas certains membres des plus actifs du jailbreak, comme Comex le créateur de JailbreakMe, cela n'aura pas eu de conséquence sur la mise au point du Jailbreak de l'iOS 5.


Plus d'information sur redsn0w

 

Mise à jour : une vidéo a été publiée sur le net montrant cet exploit

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #844811
Stephan Esser, aka i0n1c, a confirmé sur twitter il y a quelques jours que son jailbreak untethered était prêt de son côté et attendait la sortie officielle du iOS 5 afin de valider lui aussi que rien n'a changé depuis la version GM, ce qui semble être le cas d'après la nouvelle. Patience donc, ce ne sera pas très long !
Le #844931
J'ai un iphone jailbreaker depuis 6 mois maintenant mais franchement cela n'apporte pas grand chose.

On peut installer des logiciels inexistant sur l'Apple store mais au pris de pas mal de galère (lenteur de cydia, redémarrage nécessaire, installous, problème de clé IKA ou je ne sais quoi...)
Bref j'ai rien trouvé de miraculeux au jailbreak et j'installe même les appli payante par l'apple store (genre a puffin a 79cts je ne vais pas perdre 1H pour le pirater !)
Le #845001
@Ograweb : Rien que pour sbsettings et les accusé reception des sms, le jailbreak vaut le coup pour moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]