Jailbreak iOS 8.1.1 : la team TaiG s'explique

Le par  |  0 commentaire(s)
TaiG-logo

La team TaiG fait une annonce officielle concernant son jailbreak d'iOS 8.1.1 qui serait l'œuvre d'un seul hacker. Elle tend la main à la team Pangu.

La publication d'un outil de jailbreak pour iOS 8.1.1 a été une surprise. La communauté des jailbreakers ne s'attendait pas à ce genre de publication aussi rapidement et pour une mise à jour mineure comme celle-ci. De quoi légitimement se demander si des failles utiles au jailbreak n'ont pas été grillées inutilement.

Depuis la publication initiale, la situation a évolué puisqu'Apple ne signe plus iOS 8.1 - qui peut être jailbreaké avec Pangu8 - ce qui annihile la possibilité de rétrogradation pour ceux qui sont passés à iOS 8.1.1. Du coup, cela donne plus d'intérêt au jailbreak de la team TaiG.

Avec la suspicion qui entoure le jailbreak de TaiG, une donnée rassurante est en outre l'avis du hacker MuscleNerd sur la transparence de celui-ci. Quant à la team TaiG, elle a fait une annonce officielle sur son compte Weibo (dont la référence est donnée sur son site).

Il faut tenir compte des aléas de traduction depuis le chinois mais un compte Twitter non officiel en anglais de TaiG nous aide à y voir plus clair dans cette traduction.

On apprend ainsi que le jailbreak à la sauce TaiG est le fruit du labeur d'un seul développeur. Mais la team TaiG précise que le jailbreak est une tâche difficile et complexe. Elle appelle ainsi à une collaboration et tend notamment la perche à la team Pangu pour des publications futures.

S'il est véritablement sincère, ce souhait de collaboration entre les deux teams chinoises est plutôt inattendu. Le sentiment de hackers comme MuscleNerd ou i0n1c est en effet qu'il existe une course entre les deux teams avec la quête de profit en tête (via l'installation d'un App Store alternatif).

Prenant en compte les habitudes passées d'Apple et la stabilité de la mise à jour, la team TaiG considère qu'iOS restera à cette mouture 8.1.1 pendant un bon moment. La fenêtre de tir lui semblait donc idéale pour lancer son outil de jailbreak et éviter une frustration galopante des jailbreakers.

C'est un point discutable sachant que la firme à la pomme a augmenté la cadence des mises à jour depuis iOS 8. Mais le fait qu'Apple ne signe plus iOS 8.1 est désormais à porter au crédit de TaiG.

Concernant iOS 8.2, TaiG indique que la prise en charge par son outil est effective mais ils l'ont volontairement désactivée (de la version publique de l'outil) dans la mesure où iOS 8.2 est encore en bêta.

Cette annonce montre en tout cas que la team TaiG compte bien refaire parler d'elle sur la scène du jailbreak.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]