James Bond Skyfall : l'Aston Martin fait forte impression

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 3ders
skyfall

Si l'on est forcément amené à penser ( et espérer) que le prochain James Bond Skyfall sera bourré d'effets spéciaux, il semblerait que dans certains cas, le recours à l'image de synthèse fasse machine arrière pour revenir à des solutions plus traditionnelles.

Sans trop en dévoiler concernant le scénario, il est une scène qui fera bondir les amateurs de voitures anciennes puisqu'elle propose la destruction totale d'une Aston Martin DB5 de 1960.

Un modèle emblématique tant pour la marque que pour le héro de Ian Fleming, mais aussi visiblement fort appréciée par le réalisateur de Skyfall.

S'il était impossible pour le réalisateur de se résoudre à détruire une véritable DB5, il était également hors de question de proposer la scène en image de synthèse.

aston martin La solution est alors venue du passé, de l'époque ou les films se tournaient tous dans de vrais décors, celle ou les dioramas étaient préférées aux images de synthese : l'utilisation de maquettes.

Une maquette certes, mais moderne puisque sa réalisation a été confiée à l'entreprise Voxeljet, spécialisée dans la réalisation d'objets à partir d'imprimantes 3D.

Ainsi ce sont 3 répliques à l'échelle 1:3 de la mythique DB5 qui ont été crées dans des imprimantes VX4000 offrant une aston martin 2 capacité de 8m3. Un assemblage de 18 pièces a été  nécessaire, suivie d'une phase de peinture, d'application de chrome puis des décors comme les impacts de balles pour parfaire l'illusion.

Si l'impression 3D a été préférée à une maquette standard, c'est principalement de par la précision des pièces proposées, la modélisation de la DB5 ayant été réalisée au préalable depuis véritable modèle, sa copie se devait d'être 100% fidèle à l'originale utilisée à l'écran lors des gros plans et scènes d'action.

Les quelques photos de la réalisation de cette copie parfaite montrent à quel point la précision est au rendez-vous, difficile de différencier l'originale de la copie, une tendance qu'il faudra sans doute surveiller avec le développement et la démocratisation de ces véritables " aston martin 1 machines à contrefaçons "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1084772
C'est vrai que dans le film, voir cette belle voiture partir en fumée fait mal au cœur. Je pensais pas que l'effet venait d'une imprimante 3D. On y voit que du feu à l'image!
Le #1084782
Effectivement, beau boulot !
Le #1084992
Et le manoir ? Combien de maçon ont eu le coeur serré de le voir partir en fumée ?!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]