Japan Display pourra livrer des affichages mobiles 5,5" QHD dès avril

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Japan Display affichage logo

Les premiers smartphones avec écran QHD 2560 x 1440 pixels sont annoncés mais la production en volume de tels affichages prendra du temps. Le fournisseur Japan Display devrait être opérationnel dès le mois d'avril.

L'année 2013 a été marquée par la diffusion des smartphones haut de gamme dotés d'affichages en résolution Full HD et avec une densité de plus de 400 ppi. Un an plus tard seulement, ce sont les premiers terminaux avec écran en résolution QHD 2560 x 1440 pixels et une densité supérieure à 500 ppi qui ont été dévoilés en début d'année 2014.

Japan Display affichage mobile Ils sont encore peu nombreux et concernent des terminaux qui seront écoulés dans des volumes modérés car la production de masse de ces nouveaux types d'écran ne se fera que progressivement du fait des contraintes techniques et du petit nombre de fournisseurs capable de les produire.

Cela explique pourquoi la plupart des smartphones haut de gamme des grands fabricants, qui doivent être écoulés à plusieurs millions / dizaines de millions d'unités, sont restés sur des affichages Full HD malgré les nouvelles attentes sur des écrans QHD.

La production de masse se prépare cependant chez les acteurs les plus précoces et le fournisseur Japan Display pourrait faire partie des premiers acteurs capables de fournir des volumes significatifs d'écrans QHD.

Le site Digitimes rapporte que la production de masse de son affichage 5,5" 2560 x 1440 pixels et 538 ppi de densité va débuter dès le mois d'avril et qu'elle s'étendra à d'autres diagonales dans le courant de l'année.

Japan Display ne dit pas à qui sont destinés ces écrans mais il s'agit logiquement des fabricants chinois (Vivo, Oppo, Xiaomi...) désireux de se faire une place sur le marché des smartphones haut de gamme en intégrant les dernières innovations techniques.

LG Electronics est également attendu sur ce terrain pour son futur LG G3 et grâce aux travaux de sa filiale LG Display qui sait également produire ce type d'affichage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]