Test Jawbone UP : faut-il craquer ?

Le par  |  3 commentaire(s)

Le bracelet Jawbone UP se termine à l'une de ses extrémités par un petit cache dans lequel niche la prise jack 3.5 mm qui permet de le connecter à un smartphone via l'USB (le câble spécifique est fourni). Les données sont synchronisées au smartphone via ce jack. L'autre extrémité intègre un bouton poussoir plutôt élégant. Il permet de faire passer le bracelet d'un mode de fonctionnement à un autre.

Lorsqu'on change de mode, l'icône de statut change et le bracelet vibre un instant.

Pour passer en mode sieste, il faut être en mode actif, puis appuyer 2 fois sur le bouton et le maintenir alors enfoncé à l'occasion d'un 3ème appui pour que la lune clignote

En mode actif, pour lancer le chrono, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton puis de maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que le soleil clignote et que le bracelet vibre. On l'arrête ensuite en appuyant une fois sur le bouton puis une seconde fois en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que le soleil s'allume.

Si le soleil clignote 3 fois, il faut le brancher pour le recharger.

Jawbone_Up_app_aide 

Le fonctionnement est extrêmement simple et le bouton très ergonomique.

On notera toutefois que lors de l'utilisation du chronomètre pour une activité sportive (pour courir par exemple), le double appui sur le bouton (rendu humide par la transpiration) n'est toujours trivial dans le feu de l'action.

Il faudra également bien penser à passer au mode "nuit" en se couchant et à en sortir en se levant.

En utilisation quotidienne, les manipulations se résument souvent à 2 changements de mode (passer en mode jour le matin, syncrhoniser le bracelet en fin de journée et passer en mode nuit le soir).

Jawbone_Up_app_2 Jawbone_Up_app_1 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1462382
"disponible que sur les plates-formes mobiles iOS et Android. Impossible (pour l'heure) d'utiliser le bracelet Up avec un Windows Phone ou un BlackBerry ou encore avec Windows 8 ou Mac OS X (ou toute autre distribution de Linux)."

Euh... C'est une erreur de formulation ou vous êtes réellement persuadés que Mac OS est une distribution de GNU/Linux ? Quoi qu'il arrive, c'est toujours marrant de voir Linux entre parenthèses mais jamais Windows ou Mac OS !
Le #1465822
WTF ?!! ça fout la trouille ce truc !
Le #1606142
est il possible de brancher 2 bracelets sur le même telephone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]