Test Suunto Ambit et Ambit 2

Le par  |  3 commentaire(s)
ambit_e

La Suunto Ambit a livré tout son potentiel avec les dernières mises à jour de son firmware. L'occasion de vous présenter cette montre outdoor multidisciplines sportives incroyable ainsi que l'Ambit 2 qui apporte quelques nouvelles fonctionnalités. Les toutes dernières montres GPS du constructeur finlandais sont ancrées dans l'ère du temps avec notamment la possibilité de créer des applications.

La Suunto Ambit a été commercialisée en 2012. Une éternité dans le monde high tech mais elle a la particularité d'être mise à jour à la manière d'un smartphone depuis son lancement.

Si elle a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme, d'aucuns lui ont rapidement adressé quelques reproches. C'était sans compter sur ces fameuses mises à jour de son firmware qui lui ont permis après plusieurs mois de montrer de quoi elle était capable.

Il s'agit d'une montre outdoor dédiée aux activités sportives qui est dotée d'un GPS et de capteurs lui permettant de devenir un compagnon de choix pour tout sportif qui aime mesurer ses séances afin de progresser.

Aussi à l'aise pour le running, le vélo, le ski, le trek ou l'ultra, elle l'était moins pour alterner les disciplines, les triathlètes lui préférant la Garmin 910XT (utilisable également pour la natation). Mais la firme finlandaise a corrigé le tir avec la Suunto Ambit 2.

Par ailleurs, si les smartphones connaissent aujourd'hui un succès incroyable, c'est d'une part grâce aux écrans tactiles et d'autre part grâce aux applis. Suunto l'a compris et a doté l'Ambit de la possibilité de créer des applications avec une extrême facilité. L'Ambit 2 pousse encore plus loin cette fonctionnalité de la montre.

Enfin, on le verra, l'autonomie n'est pas en reste pour une montre qui conserve également une esthétique très belle malgré une épaisseur relativement importante.

C'est la Suunto Ambit qui est l'objet central du test même si l'Ambit 2 a pu être testée durant une journée. Les nouveautés qu'elle intègre font l'objet d'une partie dédiée.

ambit_d 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1384212
Ca a l'air sympa.

A voir lorsque les prix auront diminué par 2 ou 4.

Pour le moment, c'est encore trop cher pour moi.
Le #1424802
Déçu par cette montre (Suunto Ambit).
Elle s’abîme dès sa première caresse avec un rocher et il n'existe pas de protection adaptée.(Il faut donc éviter les activités de plongée et de montagne ...pour une montre outdoor ...)
Elle est trop grosse.
Son écran n'est pas anti-reflet. Il faut donc la tourner sur son poignet pour voir les données (pratique en vélo !)
Les chiffres des lignes du haut et du bas sont bien trop petits pour être lisibles dans des conditions outdoor
Le site Movescount est mal conçu avec des graphiques incompréhensibles et des fonctions très limitées pour le traitement et la présentation des données.
Quand à la fonction de suivi d'itinéraire, elle n'a en pratique pas beaucoup d'utilité.
Enfin, surtout alors que compte tenu de son prix élevé et de la communication de Suunto on pouvait espérer que ses fonctionnalités seraient complétées notamment s'agissant de la natation Suunto a préféré sortir une nouvelle version (alors qu'on a vu les limites de cette approche chez Apple).


Le #1565622
Vous dites "Le constructeur français Polar propose également plusieurs montres ...", La marque Polar est Finlandaise et non pas française.

Sylvain
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]