Dubai : des jetpacks pour aider les pompiers à opérer dans les gratte-ciels

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Dubai jetpack

Les pompiers de Dubai auront des airs de James Bond quand il s'équiperont de la vingtaine de jetpacks commandés pour superviser le combat du feu dans les gratte-ciels qui peuplent la cité des Emirats Arabes Unis.

Dubai jetpackPour accéder au sommet d'un gratte-ciel dont les étages inférieurs sont en feu, quoi de mieux qu'un jetpack qui propulserait le soldat du feu pour des missions de sauvetage ou d'observation, à l'aide de caméras et de capteurs ?

C'est l'une des missions qu'entrevoit la ville de Dubai pour justifier l'acquisition d'une vingtaine de jetpacks et de deux simulateurs destinés à la sécurité civile. L'un des responsables indique ainsi que les appareils vont être modifiés pour embarquer des caméras thermiques.

Les jetpacks en question proviennent de Martin Aircraft, société qui prépare la commercialisation d'une version grand public, le Martin Jetpack, pour 2016. Ils sont en principe capables de grimper jusqu'à 900 mètres d'altitude et d'atteindre une vitesse maximale de 74 km/h, pour une portée de 30 à 50 kilomètres ou 30 minutes de vol.

A 150 000 dollars pièce environ, ils restent un investissement certain, ce qui ne fait pourtant pas peur aux autorités de Dubai par rapport aux possibilités qu'ils permettront dans un environnement urbain riches en immeubles de très grande taille.

Complément d'information
  • Martin JetPack : un décollage commercial en 2016 !
    Le premier jetpack "grand public" sera commercialisé à partir de 2016, mais il faudra amener une jolie somme pour se prendre pour James Bond.
  • Martin Aircraft : un Jetpack pour 2014
    Martin Aircraft, une société néo-zélandaise à l’origine de la création d’un jetpack personnel vient d’annoncer avoir reçu les certifications permettant à leur produit de s’inviter dans les airs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]