Sailfish OS : Jolla se dote d'un CEO gestionnaire

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GigaOM
Jolla Sailfish OS logo

Troisième changement de dirigeant chez Jolla, éditeur du futur OS Sailfish OS héritier de MeeGo, en attendant les premiers terminaux mobiles.

La plate-forme Sailfish OS fait partie de ces OS mobiles de nouvelle génération qui doivent prendre leur envol cette année avec une particularité : elle repose sur le système MeeGo qui devait constituer le fer de lance du haut de gamme de Nokia avant son virage vers Windows Phone.

D'anciens employés de Nokia ont voulu continuer l'aventure et créant la société Jolla et en développant une un OS sur les bases de MeeGo qui a été dévoilé fin 2012 avec la promesse d'une apparition dans des smartphones en 2013. Un premier modèle pourrait être annoncé dès le mois de mai en vue d'une commercialisation au second semestre.

Des accords de distribution ont également été négociés. Après avoir rassemblé les ingrédients de sa viabilité commerciale, Jolla s'apprête donc à passer à une phase opérationnelle qui nécessite de disposer d'un bon gestionnaire.


 Sailfish OS Jolla 

C'est sans doute la raison de l'annonce d'un nouveau CEO à sa tête, le troisième en l'espace de quelques mois. Si les deux premiers ont oeuvré pour faire connaître le nouvel OS mobile et rassembler des développeurs et des ressources, le nouveau dirigeant, Tomi Pienimäki, va avoir pour tâche de lancer la machine soigneusement préparée depuis 2011.

Son prédécesseur, Marc Dillon, sous la direction duquel a été officialisé Sailfish OS, va passer responsable du développement logiciel chez Jolla. GigaOM fait également remarquer la présence d'une personnalité de marque dans le conseil d'administration de la société : Ari Jaaksi, ancien responsable des développements MeeGo chez Nokia, parti ensuite chez HP pour tenter de concrétiser la stratégie mobile du groupe autour de WebOS, avant que ce dernier n'y renonce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1290032
Toujours une bonne chose un concurrent de plus!
Le #1290302
Un bon potentiel, reste à l'explorer, il doit y avoir une conférence prochainement il me semble aussi
Le #1303822
c compatible avec les applis meego actuelles ?
si oui deja l'appstore serait pas vide
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]