Kundong est le nom du nouveau serveur gracieusement offert par Canonical à l'équipe Sysadmin de KDE. Ce serveur est hébergé dans le centre de données de Canonical à Londres. Il dispose de 8 cœurs de processeur, 6 Go de mémoire et d'un disque de 130 Go avec possibilité d'ajouter d'autres disques si nécessaire.
Un don qui a été très bien accueilli par KDE et servira à étendre les services proposés aux contributeurs du projet libre, tout en améliorant la vitesse d'accès à des services déjà existants. Les premiers services concernés par une migration de serveur seront TechBase, UserBase et les wikis KDE pour TechBase, UserBase et Community.
On pourrait penser que Canonical est assez distant vis-à-vis du projet KDE en dépit de la distribution Kubuntu. Pourtant, Canonical emploie des personnes impliquées dans KDE et on rappellera que Mark Shuttleworth, le créateur d'Ubuntu, est devenu le premier " Patron " de KDE en 2006.
Le projet KDE vient de livrer la deuxième version bêta de KDE SC 4.6, après une première bêta publiée fin novembre dernier. Cette semaine, la communauté KDE a par ailleurs annoncé le projet Calligra Suite qui prend la succession du projet KOffice ( suite bureautique ). Calligra continuera d'utiliser l'infrastructure KDE ( bugtracker, forums, wikis de la communauté ) et les applications développées feront partie de l'offre KDE.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.