Amazon a convié la presse internationale le 6 septembre à une conférence. La société de Jeff Bezos devrait y présenter ses nouvelles liseuses Kindle et peut-être une nouvelle tablette Kindle Fire.

Le géant de la vente en ligne se doit de réagir et d'innover dans le secteur des liseuses. Son concurrent direct, Barnes & Noble, a récemment annoncé l'arrivée de ses liseuses Nook Simple Touch et Nook Simple Touch with GlowLight au Royaume-Uni. Elles sont considérées comme plus perfectionnées que les Kindle et Kindle Touch avec notamment la technologie GlowLight qui permet d'activer un éclairage front light sur l'un de ses modèles, apportant une lumière plus diffuse que celle, dure et fatigante pour les yeux, du rétroéclairage classique.

Une image qui pourrait être la remplaçante de la Kindle Touch est apparue sur le net. Aucun bouton en façade et un pourtour noir. Probablement pour mettre en avant le blanc prononcé de son fond d'écran. Elle bénéficierait en effet d'un écran dit Paperwhite qui viendrait remplacer les écrans Pearl E Ink de la génération précédente. Cette nouvelle technologie d'écran apporterait un contraste prononcé, une résolution accrue, un éclairage intégré et huit semaines d'autonomie même lorsque l'écran est éclairé.

Amazon a par ailleurs annoncé hier que sa tablette Kindle Fire était officiellement et définitivement épuisée. La société pourrait de ce fait également annoncer un successeur à la Kindle Fire pour lutter contre la Nexus 7 de Google et probablement contre le probable iPad Mini pressenti pour octobre prochain.

Kindle_Paperwhite-GNT

Source : news.cnet