Kindle Fire : Amazon tenté par la publicité sur l'écran d'accueil

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Ad Age
Kindle Fire Amazon

Comme les liseuses Kindle, la tablette Kindle Fire pourrait accueillir des publicités sur sa page d'accueil moyennant un prix d'achat plus bas que les 199 dollars du modèle standard.

L'affichage de publicité sur l'écran d'accueil des liseuses Kindle contre un prix d'achat plus faible que les modèles de base est une nouveauté qu'a introduite le groupe Amazon avec succès, d'autant plus que les affichages e-paper de ces appareils permettent de conserver la publicité affichée sans consommation d'énergie.

Pour les utilisateurs qui acceptent le système, une ristourne de 40 dollars est proposée par rapport au prix de l'appareil sans ce dispositif. Selon Ad Age, un dispositif d'affichage de publicités sur l'écran d'accueil de la tablette Kindle Fire ( qui dispose quant à elle d'un affichage LCD ) pourrait être bientôt proposé.

Selon les premiers éléments officieux du projet, il en coûtera au moins 600 000 dollars aux annonceurs pour deux mois d'affichage de publicité sur les écrans d'accueil des tablettes Kindle Fire. Il n'est pas précisé si cette disposition s'appliquera au modèle actuel de Kindle Fire, ou à la prochaine version attendue au troisième trimestre de l'année.


Comment ne pas mécontenter tout le monde
Kindle Fire Amazon Le fonctionnement n'est également pas clarifié. Les liseuses Kindle peuvent afficher en continu l'affichage sponsorisé lorsqu'elles sont éteintes mais ce ne sera pas possible pour la Kindle Fire. L'un des problèmes de la stratégique serait aussi de savoir si ces écrans publicitaires seront uniquement réservés aux nouveaux modèles ou s'il y aura un effet rétroactif sur les modèles déjà commercialisés, ce qui rend difficile l'appréciation du nombre d'appareils capables d'afficher ces publicités et donc de leur visibilité.

Cela n'est pas de nature à rassurer les annonceurs qui n'ont pas de vision sur la cible potentielle du dispositif. De même, il y a la question de l'insatisfaction des clients qui verraient apparaître des publicité sur leur appareil alors qu'ils en étaient jusqu'ici épargnés.

Amazon est en tous les cas prêt à tester diverses combinaisons pour générer des revenus publicitaires à partir de ses tablettes et liseuses. Tout l'art de l'exercice consistera à trouver la combinaison capable de satisfaire ( ou de ne pas trop mécontenter ) tous les intervenants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]