Tablette Kindle Fire : sérieuse concurrente pour l'iPad ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MacPlus
Kindle Fire Amazon

La tablette tactile Kindle Fire d'Amazon mérite-t-elle vraiment qu'on s'y intéresse ? Peut-on parler d'une sérieuse concurrente pour l'iPad d'Apple ?

Kindle Fire AmazonDisponible depuis le 14 novembre sur le marché nord-américain, la tablette tactile Kindle Fire d’Amazon suscite l’attention et promet d’être l’un des best-sellers des prochaines fêtes de fin d’année, en raison notamment de son prix particulièrement attractif de 199 dollars. Mais que doit-on attendre d’un produit du genre à un tel prix ?

D’après ceux qui l’ont déjà eu entre les mains, la Kindle Fire s’avère être un bon produit pour le prix qui est demandé ( elle est d’ailleurs vendue à perte, puisque coûtant 209 dollars à produire ). Pour autant, l’intérêt de celle-ci dépendra grandement de la plate-forme de contenus qui ira avec.

Car il ne faut pas oublier que la Kindle Fire se présente avant tout comme un point d’accès à des contenus gratuits et payants, même si elle permet bien évidemment de naviguer simplement sur le Web. Reste donc à espérer que sa plate-forme ne sera pas boudée par les développeurs et, au contraire, assez riche en contenus. Auquel cas, l’intérêt de son acquisition apparaitrait tout d’un coup assez limité.

Quant à savoir si on peut parler d’iPad-killer ou pas, c’est selon. Pour certains, non, en raison des performances très limitées. Pour d’autres, oui, car moins performante mais très attractive d'un point de vue tarifaire. Mais on peut voir encore plus loin, c'est-à-dire imaginer un premier essai assez positif et l'arrivée très rapide d'une seconde version, avec laquelle Amazon corrigerait les défauts de jeunesse et monterait cette fois-ci en gamme pour proposer une concurrente digne de ce nom à la tablette d'Apple.


Voir le test chez Engadget

Voir le test chez Gizmodo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #859871
Il faudra expliquer comment le Kindle Fire peut coûter 209 dollars à produire alors que l'iPad coûterait simplement 20 dollars de plus à Apple d'après les mêmes iSuppli pour des différences techniques aussi fortes.

D'ailleurs les prix supposés sont assez délirants quand on voit qu'un particulier peut trouver certains composants moins chers que ceux affichés dans le tableau de iSuppli.
Le #860781
spamnco le volume de production les frais pour le lancement etc...

moi j'suis bien content de ma hannspad qui coûte seulement 189 € dans les bonnes crèmeries avec un petit tegra 2 épaulé de 512 de ram et 16G interne de stockage pas de 3G/UMTS mais pas besoin en passant par le gsm ça le fait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]