KTM : De la motocross vers le scooter 100% électrique

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Yankodesign
ktm

La marque KTM compte ne pas passer inaperçue dans les rues et s’est récemment offert les services de KISKA pour travailler le design de son prototype de scooter Electrique Freeride E-Speed.

Les motos, ou vélos électriques et scooters ne sont pas réellement de nouveaux produits, chaque marque s’y essaie déjà avec plus ou moins de succès.

ktm2 L’avenir des transports urbains s’oriente vers l’électrique, et c’est sur le marché des scooters  que KTM souhaite prochainement s’inviter.

Les acheteurs de scooter sont une cible particulière, et KTM- KISKA souhaite jouer sur le côté dynamique et polyvalent de son Freeride E-Speed pour séduire : un scooter 100% électrique qui reprend les spécificités techniques de sa motocross électrique.

Le prototype présenté est basé autour d’un moteur brushless synchrone de conception originale. Avec un couple de 42 Nm disponible dès le premier coup de poignet, le pic de puissance annoncé est de 22 kW (soit l’équivalent de 30 chevaux), avec une puissance continue de 15 kW (20 chevaux) . Le scooter se veut ktm3 également simple dans son usage puisqu’aucune boite de vitesse n’est présente, un choix de la part de KTM qui désire orienter son produit vers un aspect ludique.

Les batteries embarquées seront interchangeables et procureront 2.1 kWh pendant 30 minutes. Sans annoncer le temps de rechargement nécessaire, KTM indique qu’il sera possible de profiter de l’engin pendant qu’une autre batterie sera en charge.

Le Scooter s’oriente vers un usage en ville, mais également sur les chemins accidentés puisque l’ensemble sera résistant à la poussière et à l’eau pour affronter les pires terrains de jeu.

Capable d’atteindre les 85 km/h, on retrouvera les performances et la polyvalence de la Freeride E, la motocross électrique de KTM dans un engin plus confortable et orienté pour un usage urbain, mais qui devrait laisser la possibilité de s’allouer quelques escapades hors piste en cas de besoin ou par simple envie.

  

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1243242
Ils ont déjà fait une moto de trial.

Le concept est intéressant, mais nondédiou, qu'est ce que c'est cher !
Je crois qu'ils tablent sur du 8 - 9000€.

Il faut vraiment avoir la fibre écolo (mal placée avec l'électrique et les batteries... mais c'est un autre débat) pour prendre ce genre d'engin.

Impossible de rentabiliser le coût face a l'essence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]