Last.fm signe un accord de partenariat avec Sony BMG

Le par  |  0 commentaire(s)
Last.fm - Logo

Last.fm s'associe avec la major du disque Sony BMG qui offrira du contenu gratuit aux utilisateurs de la webradio.

Last fm logoRacheté fin mai 280 millions de dollars par le groupe CBS, le portail Internet communautaire à vocation de webradio, Last.fm, vient de signer un partenariat avec la puissante major du disque Sony BMG, selon une information publiée par nos confrères de BBC News.


Last.fm fait copain-copain avec Sony BMG
Dans le cadre de cet accord, les 20 millions d'utilisateurs de Last.fm répartis à travers le monde, auront accès gratuitement à l'intégralité du catalogue musical de Sony qui voit essentiellement en Last.fm, un moyen de promotion de ses jeunes artistes : " Le service de streaming de Last.fm va nous offrir une plate-forme de diffusion via laquelle nos artistes pourront toucher une nouvelle audience. Son système de recommandation permettra à nos artistes en devenir de se créer une première communauté de fans " a déclaré l'un des responsables de Sony BMG.

Dans un contexte plutôt houleux et difficile pour les webradios asphyxiées par le paiement de royalties et qui aux Etats-Unis notamment, n'ont eu d'autre choix que de décréter le silence radio le temps d'une journée pour alerter l'opinion publique sur leur sort, l'aventure Last.fm pour l'heure couronnée de succès détonne véritablement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]