Leap Motion s'intéresse aussi aux casques de réalité virtuelle

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Leap Motion
Leap Motion VR

Le module de reconnaissance des gestes Leap Motion trouve un nouveau champ d'application dans la réalité virtuelle grâce à l'imagerie infrarouge.

La société Leap Motion a développé un module qui permet de capturer et d'interpréter les gestes pour en faire les commandes d'une interface. Elle propose un module capable de détecter le nombre et la position des doigts dans un espace donné et lui-même découpable en zones interactives.

A défaut d'avoir encore trouvé une diffusion massive, le module Leap Motion permet potentiellement de piloter une interface avec différents gestes codifiés, comme dans les derniers films d'anticipation, et intéresse les développeurs en quête de nouvelles idées.

Leap Motion VR

La société vient de leur donner de la matière en annonçant sur son blog officiel qu'elle s'intéressait maintenant aux applications de son module de reconnaissance des gestes appliquées à la réalité virtuelle, sujet considéré comme stratégique dans l'industrie mobile mais qui reste difficile à appréhender.

Leap Motion casque VR
Elément de fixation du module Leap Motion pour un casque VR

Leap Motion compte adapter sa technologie de tracking des gestes en proposant une API donnant accès aux données infrarouge brutes de son module et qui, une fois monté sur un casque, peut aider à créer des images stéréoscopiques avec la détection des mains pouvant servir à fonder les interactions avec une réalité virtuelle projetée.

  

Leap Motion lance donc un système de fixation du module à un casque de réalité virtuelle en position verticale (alors qu'il est normalement utilisé à plat sur une table) afin d'aider les développeurs à créer les applications de réalité virtuelle en s'aidant du dispositif. La société prépare par ailleurs un nouveau capteur " Dragonfly " spécialement tourné vers la réalité virtuelle avec un module captant dans la lumière naturelle et l'infrarouge et pouvant facilement mixer des éléments entre réalité physique et virtuelle

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806483
Que ce soit Oculus Rift, Google glass ou tout autre dispositif de réalité virtuelle/augmentée, cela reste dans le domaine du gadget et ne semble pas intéresser ni le grand public ni l'Industrie. La sauce ne prend pas car l'utilité est vraiment trop restreinte pour une technologie onéreuse
Le #1806513
J'ai l'impression que mon LeapMotion vient de rendre l'âme (la lumière s'allume, mais les lumières rouges ne s'allume plus et il n'est plus détecter dans les applications spéciales (mais reconnu par Windows).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]