Gadgets connectés : LeapFrog sort un LeapBand pour les enfants

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digits (Wall Street Journal)
LeapFrog LeapBand

Vous pensez être à la pointe de la technologie avec votre bracelet de suivi d'activité et votre montre connectée ? Prenez garde, vos enfants pourraient vite avoir une longueur d'avance...

A peine acquis par les parents, les smartphones et les tablettes finissent bien souvent rapidement entre les mains des enfants. Leurs possibilités multimédia et leur facilité d'accès par les interfaces tactiles en font des appareils très attirants pour les bambins, d'autant plus que les applications d'éveil ou les jeux mobiles pour enfants ne manquent pas, quand il ne s'agit pas simplement de diffuser les derniers épisodes d'un dessin animé.

Certains fabricants y ont vu des opportunités et les magasins de jouets proposent désormais régulièrement des tablettes spécialement conçues pour les enfants, avec une coque renforcée, une interface simplifiée et des contenus adaptés et des jouets en forme de smartphone et de tablette "pour faire comme papa et maman".

LeapFrog LeapBand Le même processus pourrait se produire pour les gadgets connectés du wearable computing qui commencent à s'inviter sur les poignets des parents.

Alors que papa et maman peuvent être intéressés par une montre connectée, le fabricant de jouets LeapFrog vient d'annoncer le LeapBand...un outil de suivi d'activité à porter au poignet et spécialement pensé pour les enfants avec ses gros boutons et son design costaud.

Le LeapBand s'adresse aux enfants entre 4 et 7 ans, dispose de commandes vocales et gratifie les enfants en fonction de leur activité physique, en leur offrant un animal virtuel et des interactions pour s'en occuper. Le bracelet collecte des informations rassemblées sur un site Web ou dans une application auxquels les parents ont accès et peuvent suivre le niveau d'activité de leur progéniture.

Le produit sera proposé pour 40 dollars et surfe à la fois sur la tendance des gadgets connectés et sur la campagne menée aux Etats-Unis par Michelle Obama pour inciter les enfants à pratiquer des activités physiques et lutter contre l'obésité.

Pour pouvoir être utilisé par des enfants, le LeapBand répond à une réglementation stricte de protection contre l'utilisation des données personnelles, ces dernières n'étant accessibles qu'aux parents et en aucun cas réutilisées par des tiers (...au moins jusqu'au prochain piratage des serveurs, devenu presque un sport international ?).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]