Téléphonie mobile : 75 000 clients pour E.Leclerc Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo E.Leclerc Mobile

L'heure est au premier bilan pour l'offre de téléphonie mobile lancée en fin d'année dernière par le groupe de distribution E.Leclerc.

Logo E.Leclerc MobileLe 5 décembre 2007, le groupe de distribution E.Leclerc s'est lancé à son tour dans l'aventure de la téléphonie mobile, rejoignant ainsi ses concurrents Auchan et Carrefour. En s'associant avec Afone, opérateur de téléphonie virtuel utilisant le réseau de SFR, il a ainsi créé la marque de téléphonie mobile avec un principe de prix d'appel dégressif toutes les 30 minutes d'appel.

Trois mois après le lancement de l'offre, c'est l'heure du premier bilan. Il s'avère que nous sommes bien loin des 100 000 abonnés qu'espérait attirer le distributeur dès le premier mois. En effet, en l'espace de 3 trois mois, la marque de téléphonie mobile n'est parvenue à enregistrer que 75 000 clients.

Les derniers nombres d'abonnés dévoilés par M6 Mobile ( 1,17 million ) Universal Mobile ( 1 million ) et Virgin Mobile ( 695 000 ) le prouvent, il reste des clients à conquérir. En revanche, le nombre d'acteurs étant devenu très important, il faut trouver la bonne formule pour attirer les consommateurs, ce qui n'a visiblement pas été le cas pour E.Leclerc. Notons aussi que le groupe n'a pas beaucoup communiqué sur son offre. Peut-être assisterons-nous d'ici peu au même matraquage publicitaire que celui opéré par Virgin Mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]