Left 4 Dead 2 plus performant sur Linux que sur Windows 7

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Left 4 Dead 2 - Image 14

Valve vient d'annoncer que la version de Left 4 Dead 2 développée sur l'architecture GNU/Linux se révèle plus performante à la mouture Windows 7, de l'ordre de 16%.

Si la société Valve ne semble pas du tout apprécier l'arrivée de Windows 8, le prochain système d'exploitation de Microsoft, elle se tourne désormais plus volontiers vers l'architecture GNU/Linux.

En effet, leur célèbre plateforme Steam vient d'être annoncée pour la distribution Ubuntu 12.04, avec un premier jeu fonctionnant en natif : Left 4 Dead 2.

Valve vient d'annoncer que le jeu dispose de performances plus avantageuses sur Linux que sur Windows. En effet, la version tournant sous Ubuntu 12.04 fonctionne à 315 images par seconde, tandis que la mouture Windows 7 arbore seulement 270 images par seconde. Cela représente une différence de 16%.

Cela confime que le moteur OpenGL utilisé sous Linux est plus efficace que Direct3D privilégié avec l'OS de Microsoft. Le studio de développement travaille toutefois à adapter le moteur OpenGL sur Windows. Actuellement, leurs tests remontent les performances, avec 303,4 images par secondes sous Windows 7.

Pour l'heure, aucun détail n'a été communiqué quant à la date de sortie de Steam pour Ubuntu 12.04.

Left 4 Dead 2 - Image 14 

Complément d'information
  • Left 4 Dead 2 arrive enfin sur Linux
    Valve continue de miser sur Linux pour tenter de faire basculer les joueurs PC de l’univers Windows vers l’OS libre, et les récents efforts intervenus sur son catalogue de jeu était un premier pas. Malheureusement, Left 4 Dead 2 ...
  • Steam Linux annoncé par Valve, Left 4 Dead 2 sera le premier jeu
    Valve vient enfin d'annoncer officiellement le développement d'une version GNU/Linux de sa célèbre plateforme Steam. Le premier jeu à tourner nativement sera l'excellent Left 4 Dead 2.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1000972
J'attends de voir cela de mes propres yeux
En attendant on continue de mendier pour des pilotes graphique correct sous Linux
Le #1001002
qui peut voir une difference de fluidité entre 315 et 270 images par sec?
Le #1001012
Ce n'est pas une question de "voir" mais une question de vitesse de traitement des scènes dans leur ensemble. Il y a moins l'effet de goulot d'étranglement graphique dans le scénario.

Et puis surtout, ça permet de charger davantage les scènes pour les développeurs de jeu qui y vont toujours à l'économie en fonction des fps dispos sur une machine lambda.

De toute façon, l'avantage est bien plus profond puisque ça peut permettre à certains de réfléchir sur l'utilité de brider ses libertés en utilisant windows.
Le #1001072
open gl plus rapide que direct 3d. ca on le sait depuis 10 ans.
Le #1001112
rien de nouveau quoi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]