Smartphones Android à clapet : un modèle 3G / KitKat chez Lenovo

Le par  |  0 commentaire(s)
Lenovo A588t (2)

Le fabricant chinois Lenovo lève le voile sur un nouveau smartphone Android qui a pour particularité d'adopter le format clapet, désuet dans nos contrées, mais toujours d'actualité en Asie.

On le constate avec certains modèles qui illustrent de temps en temps nos colonnes. Le format clapet reste assez demandé sur le marché asiatique. On a déjà vu des modèles LG, Samsung et Sharp pour les marques les plus connues chez nous, mais aussi un modèle Gionee pour les griffes que certains qualifieront de plus exotiques. Aujourd’hui, il est question d’un modèle signé Lenovo.

Lenovo A588t (1)  Lenovo A588t (2) 

Lenovo A588t (3) 
Le smartphone Lenovo A588T qui permet deux utilisations ( cliquer pour agrandir )

Fonctionnant sous environnement Android 4.4.2 KitKat et animé par un duo processeur MediaTek MT6582M quad-core 1,3 GHz + mémoire vive 512 Mo, ce smartphone à clapet porte la référence A588T. Sa partie supérieure avec un tactile 4 pouces dans une définition 400 x 800 pixels pouvant être rabattue à 360 degrés et sa partie inférieure avec dispositif de navigation et clavier numérique permettent d’envisager un usage tout-tactile comme un usage clapet. Pour le reste des caractéristiques, on évoque deux logements SIM, un support de la 3G ( locale ) et du Wi-Fi, un capteur photo 5 Mégapixels au dos, une liaison Bluetooth 4.0, une mémoire flash 4 Go extensible de 32 Go par MicroSD et une batterie 2 250 mAh offrant 150-200 heures de veille.

En cherchant un peu sur les sites de vente en ligne, on trouve ce smartphone à clapet à environ 130 dollars, l’équivalent de 115 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]