Lenovo_IdePad_Y710 Après avoir échoué dans sa tentative de rachat de Packard Bell qui est finalement tombé dans le giron de son concurrent asiatique Acer, le constructeur chinois Lenovo a sans doute perdu une occasion presque inespérée de véritablement signifier son entrée sur le marché européen qui se refuse pour l'instant à lui.

Quatrième fabricant d'ordinateurs mondial juste derrière Acer (selon les derniers chiffres Gartner), Lenovo est presque " inexistant " en Europe alors qu'Acer arrive à tirer son épingle du jeu (derrière Hewlett Packard mais devant Dell). Faute de Packard Bell, Lenovo semble s'être retourné vers un partenariat commercial avec Auchan.


Lenovo pour le grand public dans les rayons d'Auchan
Dès le 26 mars 2008, Auchan (et en France dans un premier temps) deviendra en effet la première enseigne généraliste européenne à proposer à ses clients des ordinateurs Lenovo, est-il indiqué dans un communiqué de presse commun. Cette commercialisation dans les rayons d'Auchan concernera quatre ordinateurs de la gamme " Idea ", à savoir :

Cette arrivée de Lenovo chez Auchan a également de quoi susciter l'inquiétude de Dell, qui de son côté propose ses ordinateurs chez Carrefour pour le cas de la France.