Backdoors ? Pas de veto sur Lenovo

Le par  |  3 commentaire(s)
lenovo thinkpad

Le gouvernement australien dément une mesure de bannissement des ordinateurs Lenovo pour ses systèmes classés secret-défense ou non.

D'après un récent article de l'Australian Financial Review que nous avons relayé dans nos colonnes en début de semaine, il existe une interdiction écrite des ordinateurs de Lenovo sur les réseaux de services de renseignement et de défense aux USA, Canada, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande.

Yang Yuanqing LenovoCette interdiction aurait été formulée au milieu des années 2000 après la découverte de vulnérabilités de type backdoor dans des équipements. Des portes dérobées dans le matériel et des vulnérabilités au niveau des drivers dans des puces Lenovo.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense australien dément qu'il existe une interdiction portant sur le fabricant chinois ou ses produits informatiques, " que ce soit pour les systèmes classés ou les systèmes non classés ".

Lenovo avait déjà réagi en indiquant ne pas être au courant d'une mesure d'interdiction et avait souligné que ses produits ont été maintes fois reconnus " fiables et sûrs par ses clients professionnels et dans le secteur public ".

Le ministère de la Défense australien n'a pas démenti des interdictions dans d'autres pays. De son côté, l'Australian Financial Review précise que ses sources ont réaffirmé que leurs informations sont correctes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1425832
a quoi servirait une interdiction des ordinateurs lenovo,si il y a du hp,dell ou autres avec winXYZ ?

la sont les plus belles backdoors
Le #1425952
mapool a écrit :

a quoi servirait une interdiction des ordinateurs lenovo,si il y a du hp,dell ou autres avec winXYZ ?

la sont les plus belles backdoors


ouai mais la c des entree grand publique, lenovo a peut etre des entrées vip
Le #1426092
Avis aux hackers : les services secrets australiens sont sous Windows. C'est open-bar, entrée gratuite, tout est en solde, c'est cadeau.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]