HP pourrait reprendre son titre de leader des ventes d'ordinateurs portables à Lenovo

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo HP

Talonné puis dépassé par le chinois Lenovo, le groupe HP pourrait rebondir au troisième trimestre et repasser devant grâce à ses contrats publics.

Profitant d'une forte croissance portée par le marché chinois quand les autres fabricants de PC ont connu des temps difficiles, le groupe Lenovo a fini par passer devant le géant HP en terme de volume après une période incertaine où les deux entreprises étaient au coude à coude.

Logo Lenovo  Mais ce dernier, qui a accumulé les impairs stratégiques ces dernières années, n'a cependant pas encore dit son dernier mot et pourrait reprendre le leadership sur le troisième trimestre dans la catégorie des ordinateurs portables.

Les deux sociétés restent très proches sur les volumes, avec des parts de marché de 16,7% pour Lenovo et de 16,3 à 16,4% pour HP, laissant la possibilité à ce dernier de reprendre l'initiative. Alors que Lenovo devrait connaître au troisième trimestre un recul de ses livraisons de 7 à 9% par rapport au trimestre précédent, HP va au contraire faire un bond de 25 à 30%, lui permettant de repasser en tête.

HP logo  Cette pirouette sera possible grâce aux contrats publics. Le site Digitimes note que HP a remporté un contrat de fourniture portant sur 1,5 million d'ordinateurs portables pour le secteur de l'éducation en Inde et a ses chances pour une commande de 2 millions d'ordinateurs, également en Inde.

Si c'est aussi une bonne affaire pour les fabricants ODM d'ordinateurs travaillant pour HP (Quanta Computer, Wistron, Inventec...), Lenovo reste quand même bien parti pour asseoir sa domination sur le secteur...en attendant de s'inviter dans d'autres domaines ( serveurs, smartphones ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1424902
Redevenir leader ! A quoi cela sert ? Lorsque l'on voit le manque de suivi des pilotes pour Windows 8 pour des portables récents, c'est lamentable ! Plus de Bluetooth, est-ce normal ?
Le #1424982
C'est encore l'argent public qui tient un secteur dépassé à bout de bras et qui verse les dividendes aux actionnaires de Microsoft.
Le #1425062
clevo+linux, à part le matos(clevo) la liberté n'a aucun coût

briser vos chaînes et vos habitudes surtout.....





Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]