Lenovo Golden Warrior Note 8 : phablette 6 pouces avec processeur octocore 64-bit et support 4G / LTE

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Android Headlines
Lenovo Golden Warrior Note 8

Il y a peu, le constructeur chinois Lenovo a présenté une nouvelle phablette Android. Baptisée Golden Warrior Note 8, mais aussi connue à travers une référence A936, celle-ci se positionne en milieu de gamme.

La phablette Lenovo Golden Warrior Note 8 offre une diagonale de 6 pouces dans une définition 1 280 x 720 pixels sur un environnement Android 4.4 KitKat. Sous le capot, on trouve un SoC MediaTek MT6752 avec son processeur octocore 64-bit cadencé à 1,7 GHz et couplé à une mémoire vive 1 Go.

Côté fonctionnalité ensuite, on se voit proposer deux logements SIM, des communications 4G / LTE avec des débits de catégorie 4 ( jusqu’à 50 Mbit/s en envoi et jusqu’à 150 Mbit/s en réception ), de la capture photo classique en 13 Mégapixels, des selfies en 5 Mégapixels et un espace de stockage de 8 Go avec possibilité d’extension par MicroSD. Pas d'information sur la batterie à bord par contre.

Lenovo Golden Warrior Note 8 
La phablette Lenovo Golden Warrior Note 8 ( cliquer pour agrandir )

Le fabricant n’a pas précisé la date de lancement de cette nouvelle phablette. Il s’est contenté d’évoquer une arrivée à temps pour le Nouvel An chinois, qui tombera le 19 février en 2015, avec un prix aux alentours de 1 200 yuans, l’équivalent de 156 euros.

La phablette Lenovo Golden Warrior Note 8 jouera notamment des coudes avec le modèle Xiaomi Redmi Note 4G qui n'offre que 5,5 pouces, mais dont la mémoire vive peut aller jusqu'à 2 Go. Sans oublier d'évoquer la batterie assez conséquente de 3 200 mAh. Cette autre phablette chinoise doit en effet être lancée en Inde ce mardi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1820323
C'est pas demain la veille que Lenovo me comptera parmi sa clientèle !
Le #1820343
1go de mémoire centrale même pas la peine, le reste pour un grand téléphone bas de gamme c'est correct.
Anonyme
Le #1820353
jacob13 a écrit :

1go de mémoire centrale même pas la peine, le reste pour un grand téléphone bas de gamme c'est correct.


Lenovo se la joue un peu comme avec Apple, mais le pire c'est les 8 Go de stockage alors que même dans le low-cost tu trouves facilement des smartphones avec 16 go de stockage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]