Lenovo confirme préparer un Windows Phone

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Lenovo

Depuis le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft, les smartphones sous Windows phone proposés par les marques tierces sont toujours attendus. Et la prochaine vague de terminaux devrait arriver avec Windows 10.

Finalement, Lenovo fera partie de l'aventure Windows 10 sur mobile. La marque qui vend actuellement le plus de PC au monde vient d'annoncer un partenariat avec Microsoft lors de la conférence WinHEC à Shenzhen.

Le terminal en question pourrait toutefois se limiter temporairement au marché chinois, il est déjà évoqué une distribution exclusive avec l'opérateur China Mobile.

Les deux marques restent toutefois évasives quant à l'OS qui animera le terminal. Il n'a été précisé qu'un simple " Windows Phone". Impossible donc de savoir s'il s'agira de la version actuelle de l'OS mobile, ou de Windows 10. Il est difficile de penser que Lenovo puisse sortir un smartphone sous la version actuelle de l'OS mobile de Microsoft, alors que Windows 10 sera déployé dans quelques mois... La confusion risque d'être au rendez-vous du côté des utilisateurs.

Microsoft a également profité de l'occasion pour faire une autre annonce : Xiaomi a également prévu de coopérer avec la marque, mais sans toutefois se lancer dans la conception de smartphones équipés de Windows.La firme a évoqué " qu'une sélection d'utilisateurs de Xiaomi Mi 4" auraient la possibilité de tester une préversion de Windows 10 sur leur dispositif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]