Lenovo ZUK Z1 : premières caractéristiques d'une version mini ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizChina
Logo Lenovo

Avant le smartphone Z2, la marque ZUK de Lenovo pourrait accoucher d'un modèle Z1 Mini. Des caractéristiques ont fuité sur la Toile.

ZUK Z1Avec pour objectif de riposter face à de nouveaux acteurs aux prix agressifs tels que OnePlus, Lenovo a lancé sa marque ZUK. Après un smartphone Z1 (à gauche) officialisé en août 2015 et arrivé quelques mois plus tard sur le marché français, on attend assez logiquement un modèle Z2. Mais c’était sans compter le Z1 Mini.

De récentes rumeurs évoquent en effet la préparation d’un Z1 Mini de 4,7 pouces, alors que le Z1 premier du nom offre une diagonale de 5,5 pouces. De quoi répondre à la demande de ceux qui n’ont pas des mains de basketteurs, mais également de proposer un prix encore plus attractif, sachant que le Z1 a été lancé chez nous à un peu moins de 330 euros et qu'il se trouve aujourd’hui pour 250-300 euros selon les vendeurs.

Pour le reste des caractéristiques, qui sont bien évidemment à confirmer, on parle d’une plate-forme MediaTek Helio P10 (dont la remplaçante Helio P20 a été dévoilée au MWC) avec son processeur octa-core (cœurs A53 à 2,0 GHz), son GPU Mali-T860MP2 et sa 4G/LTE à 300 Mbit/s en réception. On évoque aussi un affichage 720p. Sont enfin suggérées deux variantes 2 Go de RAM + 16 Go de stockage et 3 Go de RAM + 32 Go de stockage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]