Zuk Z1 : la réponse de Lenovo à OnePlus profitera d'un port USB Type-C

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
Lenovo Zuk

S'inspirant des méthodes du jeune fabricant OnePlus, le groupe Lenovo dévoilera un modèle Zuk Z1 le 11 août et dévoile déjà certaines de ses caractéristiques.

Zuk Z1Les jeunes acteurs du marché du smartphone ont choisi de s'appuyer sur les réseaux sociaux plutôt que sur le marketing traditionnel pour faire parler d'eux, constituant des communautés de fans de leur marque qui échangent et apportent des idées retranscrites dans des modèles qui proposent des caractéristiques alléchantes tout en conservant un prix très agressif.

Les plus gros fabricants cherchent à s'inspirer de ces nouvelles approches en déployant à leur tour des gammes évoluant dans ce même contexte. Face aux stratégies d'un OnePlus, le groupe Lenovo a ainsi lancé une filiale Zuk qui va proposer un premier smartphone le 11 août prochain.

Le Zuk Z1 devrait proposer un affichage 5,5 pouces Full HD et un processeur SnapDragon 810 associé à 3 Go de RAM et 16 à 32 Go de mémoire de stockage. On trouvera un capteur photo 13 megapixels à l'arrière mais aussi une batterie 4000 mAh et un lecteur d'empreintes Utouch pour un smartphone qui sera bien sûr compatible 4G LTE et sous Android Lollipop.

Le CEO de la nouvelle société Zuk a diffusé sur le réseau social chinois Weibo un rendu du futur Zuk Z1 qui confirme la présence d'un port USB Type-C réversible. Les finitions semblent soignées tout en rappelant nettement d'autres smartphones du moment, avec la grille du haut-parleur logée sur le tranche inférieure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851741
lioubov a écrit :

810


Intéressant en effet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]