Des lentilles de contact transparentes à affichage intégré

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Engadget
lentille affichage intégré

Le MIT pourrait avoir créé une paire de lentilles capables de placer Google Glass au rang d’antiquité avant même sa sortie.

Des diverses lentilles de contact proposant un affichage électronique pour l’instant, aucune n’était focalisée sur le confort. Un problème de taille pour un équipement destiné à s’installer sur une zone aussi sensible que la cornée.

lentille affichage intégré En collaboration avec Samsung et de multiples universités, dont le MIT, des scientifiques viennent de mettre au point des lentilles de contact aussi confortables et transparentes que la plupart des lentilles de correction proposées jusqu’ici.

En disposant des nanocâbles entre plusieurs couches de graphène, les chercheurs ont créé un conducteur transparent capable de contrôler des LED tout en restant assez flexible pour s’installer sur une lentille.

Des tests effectués actuellement se concentrent sur des lentille contact affichage intégré MIT Samsung Corée lentilles capables de n’afficher qu’un seul et unique pixel. Les chercheurs annoncent des lentilles ultras confortables en prenant pour sujet de test des lapins les ayant supportés pendant plus de 5 heures sans éprouver de fatigue visuelle ni d’inflammation ou signe de douleur apparente.

Le développement de ce nouveau type de lentilles devrait permettre de proposer un affichage plus important à l’avenir qu’un unique pixel, et ouvrir la voie à une nouvelle génération d’affichage portatif.

Les chercheurs n’ont pas manqué de comparer l’intérêt de leur technologie à celle actuellement déployée dans l’un des objets phares du moment : Google Glass.

En parallèle, les chercheurs du MIT travaillent sur la réalisation de capteurs biologiques et d’un module permettant de proposer une correction active au porteur.

Ce type d’affichage pourrait être presque invisible pour personnes non équipées et véritablement révolutionner le Wearable Computing, néanmoins la technologie nécessitera encore plusieurs années avant de trouver une application publique concrète.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1348022
"Des tests effectués actuellement se concentrent sur des lentilles capables de n’afficher qu’un seul et unique pixel. Les chercheurs annoncent des lentilles ultras confortables en prenant pour sujet de test des lapins les ayant supportés pendant plus de 5 heures sans éprouver de fatigue visuelle ni d’inflammation ou signe de douleur apparente"

Comment ils le savent, ils leur ont posé la question???????
Le #1348092
Les lentilles de contact transparentes.
C'est sur que les lentilles en contreplaqué sont moins efficaces.
Le #1348362
jeanlucesi a écrit :

Les lentilles de contact transparentes.
C'est sur que les lentilles en contreplaqué sont moins efficaces.


Vu les divers projets lancés comme ici : http://www.generation-nt.com/lentilles-lcd-lens-numerique-sms-ecran-affichage-tete-haute-hud-retine-oeil-lunettes-actualite-1668152.html, il est toujours bon de le rappeler.
Le #1348432
jeanlucesi a écrit :

Les lentilles de contact transparentes.
C'est sur que les lentilles en contreplaqué sont moins efficaces.



Le #1348592
Pinaise! et les pauvres profs qui installent des brouilleurs pour que les futurs bacheliers ne pompent pas avec leurs portables en exam! Ils seront bientôt obligés d'installer des scanners rétiniens à l'entrée des salles d'exam
Le #1348832
La seule chose qui manque à leur petite merveille c'est le moyen d'alimentation de la lentille. Une batterie dans l'autre œil peut être ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]