LeTV X60 : La smart TV passe au Quad-Core

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Engadget
LeTv x60

Si l’intégration de processeurs quad-Core dans les Smart TV était jusqu’ici l’exclusivité de Samsung et Haier, une nouvelle société vient de prendre le train en marche. LeTV, un fabricant chinois a ainsi annoncé sa première " Super TV".

LeTV est un fabricant chinois resté confidentiel en Europe et sur le marché américain et pourtant, la firme sait s’associer avec les grands noms de l’industrie technologique pour proposer des produits haut de gamme.

letv-x60 Ainsi, la nouvelle gamme "Super TV" de LeTV intégrera des composants issus d' Innovation Works, Qualcomm, Foxconn ou encore Sharp.

Le fleuron à venir de la marque sera le X60, un téléviseur proposant un châssis en aluminium intégrant un écran Sharp 60 pouces full HD 1080p de 10e génération. L’écran devrait proposer une fréquence maximale de 120 Hz et être compatible 3D.

Plus intéressant, il intègre une architecture Qualcomm Snapdragon S4 Prime MPQ8064, un processeur quad-core 1.7 GHz associé à 2 Go de RAM et un processeur letv-2013-05-08-2 graphique Adreno 320. Le WiFi dual band et une sortie S/PDIF optique sont également au menu.

Une télécommande 2.4Ghz gyroscopique sera également proposée en option, tout comme un module PrimeSense pour proposer quelques contrôles gestuels.

Autre point intéressant du téléviseur, LeTV propose déjà plus de 2000 applications TV ainsi que 90 000 épisodes de séries TV et 5000 films en accès gratuit et illimité.

À la vue des caractéristiques proposées, le prix affiché à 1140$ semble être une bonne affaire, pour peu que les contenus soient localisés. On notera qu’une version 39 pouces 2D intégrant un processeur double coeur se rendra prochainement disponible au pris de 330$. La disponibilité des produits étant actuellement fixée au mois de juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1298882
et bien les japonais et les coréens ont bien du soucis a se faire.
Dès que les clients commenceront a avoir confiance sur ce genre de produit 100% made in china(fabrication + conception) ça sera mort pour eux autant les tv que les smartphone.
Le #1298962
Ecran 60 pouces !
Mon salon est trop petit pour accueillir une bête semblable ... je me limite au 47 pouces
Le #1299832
DeepBlueOcean>>>Mon appart' est trop petit pour le 60"
Le #1300832
lebonga a écrit :

DeepBlueOcean>>>Mon appart' est trop petit pour le 60"


Ma phrase te choque ?
Quand je regarde la TV, j'aime bien avoir du recul,
mais pas les yeux presque "scotchés" sur l'écran.
Maintenant, si ton salon est comme une salle de cinéma, je comprends ton point de vue.
Le #1324832
bonjour a tous

savez vous ou l'on peut acheter cet ecran ?
Le #1333772
Nan, je voulais dire que dans mon 45m², j'ai pas de mur assez grand pour un tel bestiau !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]