LG Display : affichage e-paper souple de 19''

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
LG Display epaper 02

LG Display a dévoilé un affichage e-paper souple de 19" et de 0,3 millimètre d'épaisseur. Vers l'e-journal de demain ?

LG Display epaper 02LG Display, filiale de LG Electronics dédiée aux technologies d'écran, vient de dévoiler un affichage souple e-paper ( sans rétroéclairage, ne nécessitant de l'énergie que pour modifier le contenu affiché et offrant un confort de lecture proche de celui d'une feuille de papier ) de diagonale 19".

Ses dimensions ( 250 x 400 mm ), proches d'un format A3, rappellent celles des journaux papier, d'autant que l'affichage ne mesure que 0,3 mm d'épaisseur et ne pèse pas plus de 130 g. L'utilisation dans sa structure d'une feuille de métal plutôt que d'un substrat de verre assure le côté souple de l'affichage, qui peut retrouver sa forme initiale après avoir été roulé ou plié.


Bientôt un e-journal souple de type e-paper ?
LG Display epaper 01Cet affichage particulier utilise aussi une technologie spécifique qui permet de fondre les circuits intégrés du contrôleur directement dans le panneau de manière à accentuer la souplesse de l'ensemble. On pourrait y voir là un support pour des e-journaux avec un contenu mis à jour régulièrement.

Le marché de l'e-paper devrait d'ailleurs évoluer en 2010 vers des tailles d'écran plus importantes, autour de 10", qui vont permettre de renforcer le modèle économique des journaux et magazines numériques. LG Display, qui a annoncé récemment un partenariat avec le plus important fournisseur d'affichages e-paper, prévoit de se lancer dans la production de masse d'écrans e-paper 11,5" dès le premier semestre 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #578051
Ça avance, ça avance et il va falloir que le monde de l'édition accepte de jouer le jeu ou qu'il s'apprête à vivre le même cataclysme que celui de l'édition musicale qui a refusé l'évidence pendant trop longtemps.
Le #578701
Vous imaginez, recevoir son journal tout les matins, juste une téléchargement directe qui remplacera le journal d'hier, un seul support quasi indéformable, plus de papier.
Je dis merci pour les millions de tonnes d'arbre sauvés, les millions d'euros économisés en recyclage de papier.
Le #578961
Comment mettront-ils les puces wifi ou 3G ? les prises ? Il faudra des trésors d'ingéniosité. A moins qu'il ne faille se connecter par ethernet pour mettre à jour .

M'enfin, si il n'y a pas de problèmes et que c'est abordable, je veux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]