LG : écrans nouvelle génération et OLED flexible seront présentés au SID 2013

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
LG 5 pouces écran flexible

Véritable serpent de mer, les écrans flexibles tardent à s’installer dans nos dispositifs et pourtant les démonstrations ne sont pas rares, LG devant présenter ses dernières avancées lors du prochain SID.

LG a choisi le SID ( Society for Information Display ) de Vancouver dont les présentations se dérouleront du 21 au 23 mai, pour présenter les dernières avancées du groupe au niveau de la technologie d’écrans OLED.

LG 5 pouces écran flexible À côté des sublimes écrans OLED 55 pouces incurvés présentés au CES et annoncés comme disponibles dès le mois de juin, LG devrait profiter de la convention pour lever le voile sur un écran au format 5 pouces assez surprenant.

Créé spécialement pour les dispositifs mobiles, l’écran serait produit à partir de plastique, le rendant à la fois flexible et potentiellement incassable.

C’est principalement ce second point qui devrait être mis en avant dans les prochains smartphones de la marque : la capacité de l’écran à résister aux chocs ou aux contraintes d’écrasement, de torsion ou de pression.

Si beaucoup voient les écrans flexibles des prochains smartphones comme l’occasion de les plier pour mieux les ranger, voir des les enrouler, le principal intérêt de ce type d’écran réside avant tout dans la résistance que cela apporte, bien avant les atouts esthétiques.

LG devrait également présenter de nouveaux écrans 5 et 7 pouces TFT Oxide. La principale nouveauté de ces écrans étant la présence de bordures de seulement 1 mm d’épaisseur permettant de créer des dispositifs avec un affichage quasi pleine surface. Ces écrans s’annoncent comme beaucoup moins énergivores que leurs équivalents traditionnels.

Enfin, LG devrait faire la démonstration de son écran HD à destination des PC portables, d’une taille de 14 pouces il affiche une résolution de 2560 x 1440 pixels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1314292
J'ai l'impression que ces écrans c'est comme Windows 8. C'est jolie mais ça ne sert à rien!
Le #1314732
L'aspect incassable, ça sert. Quand tu aura cassé le verre d'un écran déjà soit-disant (seulement) incassable, à 600 euros, tu verras que ça sert ! D'autant que plus le téléphone est grand, moins il est rigide et plus l'aspect un peu flexible est utile pour éviter la casse.
Le #1315722
cycnus a écrit :

L'aspect incassable, ça sert. Quand tu aura cassé le verre d'un écran déjà soit-disant (seulement) incassable, à 600 euros, tu verras que ça sert ! D'autant que plus le téléphone est grand, moins il est rigide et plus l'aspect un peu flexible est utile pour éviter la casse.


Je suis d'accord avec toi sur cet aspect. Mais bon 600 euros dans un mobile il faut déjà avoir envie ou les moyens. Après je me dis que taper un sms sur un écran mou ça doit pas être super!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]