LG Electronics : le succès dans les smartphones se confirme, mais...

Le par  |  0 commentaire(s)
LG logo

La division smartphones de LG continue de progresser mais au prix d'un gros effort marketing qui pèse sur la rentabilité.

Le groupe coréen LG Electronics continue de redresser sa division et obtient de bons résultats mais les efforts pour gagner en visibilité ont un impact sur sa rentabilité, alors que d'autres activités connaissent des difficultés conjoncturelles.

La société annonce un chiffre d'affaire de 15200 milliards de wons (13,6 milliards de dollars), en progression d'un solide 10% par rapport à l'an dernier, même si le bénéfice net chute de 8% sur un an à 156 milliards de wons (140 millions de dollars), tandis que le bénéfice opérationnel perd 9%, à 479 milliards de wons.

LG logo Le fabricant a annoncé avoir vendu un solide volume de 12,1 millions de smartphones mais n'a pas encore complètement trouvé son modèle emblématique, à l'image d'un iPhone ou d'un Galaxy S4 écoulé à des dizaines de millions d'exemplaires.

Le LG Optimus G a préparé le terrain, de même que le LG Optimus G Pro, et le LG G2 qui sera annoncé début août revêt dès lors cette ambition du smartphone haut de gamme pouvant se vendre en grandes quantités.

On notera cependant que la stratégie d'élargissement vers le milieu de game porte aussi ses fruits, avec les séries Optimus L / L II et la nouvelle famille Optimus F qui apporte la compatibilité 4G LTE en milieu de gamme.

La branche Home Entertainment a connu des revenus comparables à ceux de l'an dernier et doit faire face à une forte concurrence ainsi qu'une baisse du prix moyen, tandis que la section Home Appliances (l'électroménager) fait un bond de 10% sur un an grâce à une meilleure pénétration du marché en Chine et aux Etats-Unis. La branche Air Conditionné a quant à elle généré un chiffre d'affaires record.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]