LG Optimus F5 et F7 : la famille Optimus F sous Android et LTE officialisée

Le par  |  0 commentaire(s)
LG Optimus F logo 02

LG Electronics veut profiter de la croissance de l'intérêt du public pour la 4G en proposant des smartphones compatibles positionnés en milieu de gamme avec sa nouvelle série LG Optimus F.

Aperçue hier à l'occasion d'une fuite, la gamme LG Optimus F est annoncée officiellement par le fabricant, à quelques jours du salon MWC 2013 de Barcelone, et se compose bien des deux modèles LG Optimus F5 et F7.

Cette série met la 4G LTE en avant avec des smartphones se positionnant plutôt du côté du milieu de gamme afin d'en faciliter la démocratisation et de la rendre plus accessible alors qu'elle reste globalement cantonnée aux smartphones premium (il y a cependant déjà quelques exceptions).

Les deux smartphones feront l'objet de démonstrations lors du salon barcelonais mais déjà le fabricant coréen en livre les caractéristiques. Le smartphone LG Optimus F5  mesure 9,3 mm d'épaisseur et embarque un affichage 4,3" en 256 ppi (dalle IPS) et dispose d'un processeur dual core 1,2 GHz avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage interne, extensible par port microSD.

Il dispose au dos d'un APN 5 megapixels et d'un APN secondaire 1,3 megapixel en façade pour la visioconférence. La batterie embarquée est de 2150 mAh et le smartphone exploite Android 4.1.2.

LG Optimus F

Le LG Optimus F7 propose un affichage 4,7" en 312 ppi ( dalle True HD IPS ) avec processeur dual core 1,5 GHz associé à 2 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage interne, extensible par microSD. Au dos, c'est un capteur photo 8 megapixels qu'on trouve, tandis que l'APN secondaire en façade reste à 1,3 megapixel. Il mesure 9,6 mm d'épaisseur, embarque une batterie 2540 mAh et utilise Android 4.1.2 Jelly Bean.

Les deux smartphones profitent d'une surcouche tactile avec fonction QSlide qui fait tourner deux applications en plein écran en même temps mais dont il est aussi possible de modifier la taille des fenêtre et la transparence. La fonction est compatible avec les fonctions agenda, mémo, vidéo, navigateur Web et calculatrice.

La fonction Live Zooming du modèle haut de gamme LG Optimus G est également présente sur les smartphones LG Optimus F5 et F7. Les deux appareils sont donc également compatibles 4G LTE, et Jong-seok Park, directeur de la branche mobile de LG en explique la philosophie : "avec une adoption de LTE qui devrait exploser en 2013, nous envoyons un message clair aux consommateurs avec la série Optimus F disant que LTE n'est plus uniquement destiné aux dévoreurs de contenus et aux technophiles, mais à tout le monde. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]