Dès les premières rumeurs concernant la montre connectée iWatch d'Apple, d'autres acteurs étaient pressentis pour lancer des gadgets similaires, à commencer par LG Electronics qui a déjà par le passé proposé sa vision de ce type d'accessoire.

L'existence d'un projet de lunettes connectées, à la manière des Google Glass, était pareillement évoquée il y a plusieurs mois déjà. Or il semble que le groupe ait déposé récemment plusiseurs dénominations dont certaines préparent l'arrivée de ces produits.

On trouverait ainsi des demandes de dépôt de marque en Corée du Sud pour les termes GPad, G Glass, G Watch, G Hub et G Band et G Link qui suggèrent que la société prépare toute une gamme d'accessoires connectées, dont des montres, des lunettes et sans doute des accessoires de fitness.

LG marque

LG Electronics a sans doute ces projets depuis quelque temps dans ses cartons mais l'arrivée d'une montre iWatch chez Apple pourrait donner un coup de fouet au secteur du wearable computing, en attente du produit phare qui permettra le décollage du créneau entier alors qu'il est plutôt resté cantonné aux produits haut de gamme ou aux démonstrations technologiques.

La lettre G utilisée dans les dénominations pourrait faire référence à la gamme G des produits haut de gamme de LG Electronics, à l'image du LG Optimus G / G Pro et du futur LG G2 qui doit être dévoilé début août.

Source : Pocket Droid