LG Electronics : objectif 35 millions de smartphones en 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Times
LG 4X HD 01

En convalescence, la branche mobile de LG Electronics veut se raffermir en 2012. Le groupe coréen se serait fixé comme but d'écouler 35 millions de smartphones, dont 8 millions de modèles compatibles LTE.

Après avoir manqué le virage des smartphones en 2009-2010, LG Electronics est parvenu à rétablir un certain équilibre en 2011. Le début de l'an dernier avait été marqué par une série d'annonces de produits à la pointe de la technologie qui, à défaut de rencontrer un immense succès, avaient rappelé la capacité d'innovation du groupe.

Début 2012, LG Electronics a de nouveau présenté un ensemble de smartphones haut de gamme ( LG Optimus 4X HD quadcore, LG Optimus 3D Max, LG Optimus Vu.. ) mais aussi de milieu de gamme avec la série L ( L3, L5, L7 ) pour poursuivre sa conquête du marché des smartphones.


LG 4X HD 01Les derniers résultats financiers du groupe ont montré une amélioration nette de la branche mobile qui, en vendant moins de mobiles qu'avant, les écoule à un prix plus élevé et améliore la rentabilité de l'ensemble. Et selon le Korea Times, LG s'est fixé pour objectif d'écouler 80 millions de téléphones portables en 2012, dont 35 millions de smartphones.

Et au sein de ce segment, le fabricant coréen compte profiter de l'un des moteurs du marché : les smartphones compatibles LTE. Ils ne concernent qu'un petit nombre de marchés mais sont positionnés sur le haut de gamme et profite du très haut débit pour se différencier du reste des terminaux convergents.

LG espère donc écouler pas moins de 8 millions de smartphones LTE cette année soit un peu moins d'un quart de l'ensemble de sa production. Avec les processeurs quadcore et la compatibilité LTE, la société espère " retrouver la visibilité perdue de notre marque " dans la téléphonie mobile.

L'autre facteur différenciant voulu par LG est celui du style, à l'image de ses efforts pour promouvoir les feature phones "Black Label" il y a quelques années. La gamme L, mais aussi le nouveau Prada Phone by LG, se veulent représentatifs de cette évolution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]