LG Electronics : CEO reconduit, à l'assaut des smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
LG GW620 01

Pas de changement à la tête du groupe coréen LG Electronics, Yong Nam est reconduit dans ses fonctions de CEO. La conquête du segment des smartphones sera l'un des axes stratégiques à court terme.

lg-logo.jpgLG Electronics a connu une année 2009 plutôt favorable sur la plupart de ses segments d'activité, et notamment sur celui de la téléphonie mobile, pour lequel le groupe sud-coréen a pu se détacher de la concurrence ( Sony Ericsson, Motorola ) pour s'affirmer au troisième rang mondial.

Mais ce succès s'est d'abord fait sur la base d'une gamme large de terminaux grand public, tandis que sa présence sur le créneau très porteur des smartphones a été plus discrète. Pourtant, LG Electronics est l'un des premiers fabricants à s'être lancé dans les mobiles à écran tactile, devançant même de quelques semaines avec son Prada Phone by LG l'annonce d'un certain...iPhone début 2007, qui allait marquer l'avènement des interfaces tactiles.

LG Electronics n'est pas novice sur le segment des smartphones en s'étant appuyé avant tout sur Windows Mobile mais se montrant plus frileux envers Android quand son concurrent Samsung a trouvé là un nouvel angle d'attaque pour occuper le terrain.


Ne pas négliger les smartphones
LG Electronics est bien conscient d'avoir accumulé du retard sur ce créneau.Yong Nam, son président, a d'ailleurs esquissé les grandes lignes d'une stratégie destinée à reprendre l'avantage dans les smartphones au mois de novembre.

LG GW620 01Il vient d'être reconduit dans ses fonctions à la tête du groupe, qu'il occupe depuis 2007, et réaffirme à cette occasion cette ligne stratégique à court terme : entrer en concurrence directe avec les fabricants spécialisés dans les smartphones ( Apple, RIM, Palm... ) pour profiter de l'engouement pour ces terminaux et des hauts niveaux de rentabilité qu'ils génèrent.

LG a promis de lancer une solide gamme de smartphones Android en 2010, après n'avoir dévoilé qu'un unique modèle cette année, le LG GW620 (ci-contre). Les analystes estiment que l'absence de gamme de smartphones cohérente à court terme pourrait ralentir sa progression globale.

Mais ils sont également confiant dans le potentiel de la société à créer des modèles attractifs. LG s'est distinguée à plusieurs reprises cette année avec des innovations comme la première montre compatible 3G ou un mobile à clavier numérique transparent.

Pour preuve de cette nouvelle stratégie, LG devrait lancer une quinzaine de smartphones en 2010, contre six modèles en 2009, avec un volume attendu de 4 à 5 millions d'unités écoulées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]