Téléviseur à technologie plasma : LG n'abandonne pas !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
lg-logo.jpg

LG Electronics l'a affirmé, tant que le marché existera, il n'est pas question pour lui d'abandonner les téléviseurs à technologie plasma.

lg logo.jpgAvec le fabricant nippon Pioneer qui s'avoue prêt à rebrousser chemin après s'être lancé exclusivement dans la production de téléviseurs plasma et son compatriote Hitachi qui voit ses résultats plombés à cause de sa branche de téléviseurs plasma, le discours tenu très récemment par LG Electronic a de quoi surprendre.

En effet, malgré la forte concurrence des modèles LCD plus accessibles au grand public et des activités déficitaires, le groupe sud-coréen semble encore y croire. Selon lui, avec le temps, la rentabilité des téléviseurs plasma s'améliore et le secteur finira par générer des bénéfices avec des acteurs toujours moins nombreux.

En marge d'une assemblée générale avec les actionnaires, Nam Yong, directeur général du groupe, a ainsi affirmé : " Nous poursuivrons ( ndlr : dans le secteur ) tant qu'il générera du cash. " Une telle assurance a été bien accueillie par les actionnaires. Dans un contexte de repli général à 0,95 %, le titre LG Electronics gagnait ainsi 0,44 % à 74,5 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199043
Pas si étonnant que ça quand on y pense. Si les autres réduisent ou arrêtent leurs productions, alors LG en vendra d'avantage ce qui lui permettra de réduire ces coups unitaires.
En fait, ça ne sera pas le premier domaine où à un moment donné tous les acteurs sont dans le rouge et où les survivants se retrouvent quelques années plus tard à faire des bénéfices par ce que les clients se seront regroupé sur un plus petit nombre de fournisseurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]