Les deux derniers salons CES de Las Vegas avaient permis de découvrir la série LG G Flex avec un affichage souple donnant au smartphone un design particulier permis par la flexibilité de l'écran qui utilise un substrat plastique au lieu d'une dalle de verre.

Pour le CES 2015, le LG G Flex 2 voulait faire oublier les défauts de jeunesse du tout premier modèle en passant à un affichage Full HD et en proposant un processeur SnapDragon 810. Malheureusement, entre les questions de suchauffe du SoC et les effets de rémanence que le groupe coréen n'a pu complètement faire oublier, le smartphone n'a pas forcément rencontré le succès espéré.

Si des rumeurs autour d'un LG G Flex 3 pour 2016 avaient commencé à émerger, des rumeurs d'origine coréenne affirment qu'il ne sera pas dévoilé au salon CES 2016 de Las Vegas en janvier et que la série elle-même pourrait être annulée.

A la place, LG Electronics se concentrerait sur un successeur du LG V10, le smartphone doté d'une petit affichage secondaire en haut de l'écran principal, mais qui n'a pas été commercialisé en Europe. A noter que son flagship LG G5 pourrait arriver plus tôt cette année, mais vers le mois de février pour le salon MWC 2016.

La série LG G Flex a commencé à montrer les possibilités des affichages incurvés dans les produits mobiles, autorisant de nouveaux designs. Dans ces premières versions, si l'écran présente une courbure, sa forme est fixe, ne permettant pas de le plier ou de l'enrouler. Mais les premiers appareils avec écran repliable pourraient bien faire leur apparition dès le début de l'année prochaine...