LG G2 : nano-SIM à bord, comme l'iPhone 5 et le Moto X

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
LG G2

Comme l'iPhone 5 et le Moto X, le LG G2, qui sera dévoilé dans quelques jours, devrait lui aussi adopter un format nano-SIM.

Le format nano-SIM a été formalisé après plusieurs réunions houleuses au sein de l'ETSI durant laquelle plusieurs projets se sont opposées. C'est finalement la vision d'Apple, avec le soutien des opérateurs, qui a obtenu gain de cause face à une coalition de fabricants, dont Nokia était le chef de file.

Depuis, le format nano-SIM a trouvé place au sein de l'iPhone 5, et plus récemment dans le smartphone Moto X dévoilé par Google et Motorola Mobility la semaine dernière. Et il semblerait bien que le format se retrouve également dans le LG G2, prochain smartphone phare de LG Electronics qui sera dévoilé le 7 août.

LG G2 fuite 02

Des pages du manuel en coréen confirment quelques informations...et notamment que le dispositif entre les touches de volume au dos du smartphone n'est pas un lecteur d'empreintes comme on aurait pu éventuellement le supposer mais seulement le bouton on/off.

A noter aussi la présence d'un port pour carte mémoire microSD (absent du Moto X) et la présence d'une batterie amovible 2160 mAh. Annoncé début août, il devrait être lancé rapidement en Corée du Sud, puis en septembre en Europe et aux Etats-Unis, et enfin en octobre dans le reste du monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1430292
Les consommateurs seront obligés une fois de plus de changer leurs cartes micro sim au profit de nano sim.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]