Le smartphone LG G3 promet d'offrir des caractéristiques avancées, entre son affichage 5,5" en résolution 2K / QHD 2560 x 1440 pixels, son processeur SnapDragon 805 quadcore et son APN 13 megapixels avec stabilisation optique.

Le groupe coréen met plus de temps que les autres fabricants pour lancer son modèle phare mais cela lui permet aussi de sortir du lot des annonces de début d'année et de mettre en valeur ses spécifications là où d'autres fabricants ont dû faire des concessions pour avoir un smartphone disponible dès le début d'année.

LG G3 face

De nombreuses fuites ont alimenté l'intérêt autour du nouveau flagship de LG qui aura pour rôle de consolider la relance de sa branche mobile, en état de faiblesse depuis plusieurs années mais qui a connu une belle reprise ces derniers trimestres, notamment grâce à la série G en haut de gamme.

LG G3 tranche

Cet intérêt est encore renforcé avec la diffusion en amont de l'annonce du terminal fin mai de photos de presse du LG G3, montrant son écran couvrant la majeure partie de la façade et ne laissant presque aucun espace sur les tranches.

LG G3 dos

Elles montrent également la présence de touches de contrôle au dos du smartphone, un élément présent sur les terminaux LG haut de gamme depuis le LG G2 de mi-2013, qui permet de laisser les tranches sans boutons et de laisser la batterie occuper plus d'espace interne.

Phone Arena note la présence d'une mystérieuse ouverture à côté de l'appareil photo dorsal, en plus du flash dual LED.

Source : Phone Arena