LG G3 : le smartphone avec écran QHD aura sa version Gold

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
LG G3 vignette

Le futur smartphone LG G3 est attendu cet été et devrait être proposé dans une version dorée, comme d'autres smartphones de référence concurrents.

Il semblerait que le smartphone LG G3 n'échappera à la tendance du coloris or réintroduite par Apple pour l'iPhone 5S et qui a fait depuis des émules. Le site The Verge affirme que ce sera bien le cas d'ici l'été, le LG G3 suivant ainsi d'autres terminaux dans cette voie, comme le Galaxy S5, le HTC One / HTC One M8 ou le LG G2.

Après beaucoup de noir, blanc et pas mal d'argent / aluminium brossé, le coloris or retrouve donc grâce aux yeux des fabricants de terminaux et des consommateurs et enjolive les terminaux les plus hauts en gamme.

Et si l'on ne sait pas encore s'il embarquera un processeur maison LG Odin ou plus classiquement un processeur SnapDragon 801 de Qualcomm, le LG G3 sera bien l'un des premiers smartphones parmi les grands fabricants de terminaux à exploiter un affichage QHD / 2K, soit une résolution de 2560 x 1440 pixels.

LG G3 or package 
Le package du LG G3 annonce la couleur (source : The Verge)

LG n'a jamais été avare d'innovations, sans toujours réussir à les transformer en succès commerciaux, mais l'accueil positif du public pour ses smartphones haut de gamme de série G et leur ancrage dans le paysage peuvent laisser espérer que ce modèle saura séduire.

A voir si LG Electronics a trouvé les solutions aux problèmes (approvisionnement, consommation d'énergie) qui ont incité les autres grands fabricants de mobiles à rester sur des configurations Full HD pour leurs smartphones de référence du premier semestre.

LG avait déjà évoqué plusieurs technologies pour abaisser la consommation d'énergie de l'écran sur son smartphone LG G2. Elles ne seront sans doute pas de trop pour éviter de faire du LG G3 un gouffre énergétique.

Complément d'information
  • Un smartphone LG G3 explose et enflamme un matelas
    Voilà une affaire dont se serait bien passée LG en pleine période de Noël : un smartphone G3 de sa production a récemment pris feu de façon soudaine et provoqué l'incendie du matelas sur lequel il était posé.
  • Test : LG G3, le meilleur smartphone à ce jour ?
    Après son très convaincant G2 lancé en 2013, LG a mis les petits plats dans les grands pour proposer le meilleur smartphone du marché avec le G3. Pari réussi ? Réponse dans notre test complet du LG G3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]