Test : LG G3

Le par  |  5 commentaire(s)
LG_G3_k

Un an après le très convaincant LG G2, LG revient sur le devant de la scène avec le LG G3 (modèle D855), son tout dernier modèle haut de gamme. Smartphone des superlatifs, le LG G3 est actuellement l'écrin des toutes dernières technologies en matière de téléphonie. Avec ce modèle, l'autre constructeur sud-coréen ambitionne indéniablement de gagner des parts de marché dans la téléphonie mobile. Pour y parvenir, LG a mis les petits plats dans les grands et n'a pas lésiné sur les innovations et fonctionnalités bien senties. Mais est-ce suffisant face aux modèles des ténors du marché ? Le LG G3 est-il à l'heure actuelle le meilleur smartphone du marché ? Réponse au fil de notre dossier de test complet.

Digne successeur du LG G2, le LG G3 bénéficie de la puissance du SoC le plus performant du marché à l'heure actuelle avec le Snapdragon 801 de Qualcomm.

LG_G3_d LG_G3_Packaging_a 

Puissance certes, mais l'affichage n'est pas en reste grâce à un écran IPS de 5.5 pouces (protégé par un verre Gorila Glass 3 signé Corning) doté d'une définition QHD (1 440 par 2 560 pixels). Cela se traduit par une résolution d’affichage assez bluffante : 534 ppp (pixels par pouce). D’aucuns se demanderont si une telle profusion de pixels est pertinente sur un écran de smartphone. Elément marketing et simple siphon à milliampères ou bien réel plus, that is the question ? La plupart des gens ne verrons plus de différences au-delà des 350 pixels par pouce. Après, c’est histoire d’acuité visuelle et les différences sont, il faut bien l’avouer, ténues au fur et à mesure que la résolution augmente.

LG_G3_a LG_G3_dos_e 

A l'instar des autres modèles haut de gamme du marché, le G3 fait la part belle à la connectivité. Cellulaire en premier lieu s'agissant d'un terminal 4G LTE de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s pour le débit descendant), mais pas seulement puisqu'il bénéficie d'une connectivité cellulaire 3G+ de dernière génération. Il bénéficie également du support du Bluetooth 4.0, du NFC, du Wi-Fi ac (en plus des a/b/g/n), de l’USB OTG (On-The-Go), de la géolocailisation via les constellations GPS, GLONASS et de la fonctionnalité Wi-Fi Hotspot (permettant de partager la connexion cellulaire avec jusqu’à 8 autres appareils).

Si le G3 reprend certaines caractéristiques du G2, il gagne un emplacement pour carte microSD (jusqu’à 128 Go), le support de la norme Qi et une batterie amovible. Trois aspects essentiels qui faisaient défaut au G2.

LG_G3_coque_arrière_dLG_G3_SIM_MicroSD_c 

De surcroît, s’il conserve l’APN avec capteur de 13 MPixels, il gagne la technologie laser associée à l’autofocus pour une prise de vue quasi instantanée.

Les qualités propres à l'aspect multimédia sont à l'avenant grâce notamment à son écran d’excellente qualité.

Pour ce qui est de la finition, LG a opté pour une coque en plastique à l’aspect métal brossé. L’illusion est parfaite mais cette coque n’offre pas le toucher du métal ou de l’alu. Si la finition n'atteint pas celle des iPhone 5S ou du HTC One M8, elle s'avère très bonne.

LG_G3_coque_arrière_b LG_G3_coque_arrière_a 

Au gré de ce test, nous allons aussi voir si son autonomie est au moins aussi bonne que celle de son prédécesseur.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Publicité présentant les avantages de la fonction de déverrouillage Knock Code, dont ...
  • Publicité mettant en avant l'appareil photo numérique du LG G3 à stabilisation optique ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805911
Le #1805927
"Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage."

Heu, on peut m'expliquer ce que l'auteur à voulu dire
Le #1805988
delirium29 a écrit :

"Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage."

Heu, on peut m'expliquer ce que l'auteur à voulu dire


l'appareil photo en facade détecte quand l'utilisateur regarde le mobile (page internet, etc...) et donc l'écran ne se met pas en veille (d'où le "ne pas s'éteindre") même si on ne touche pas l'écran pendant longtemps.
Le #1812009
Salut à tous.
Après avoir eu un gn1..un gn2. Puis un gn3..j'ai voulu changer de route pour aller vers mon premier LG....le fameux LG g3..effectivement l'ensemble est de bonne facture..mais en ce qui me concerne...je trouve les réglages de l'appareil photo trop light même si celle ci sont de très bonne qualité "en plein jour "...une grande surchauffe de la batterie trop facilement sans faire de jeu...un soucis connu sur le port micro USB quand on insert le chargeur...et une finition pas super top je trouve...cela fait bokou pour un appareil avoisinant les 600 euros..moral de l'histoire..j'aurais du être patient et attendre le gn4 de Samsung...cela m'apprendra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]