Test : Samsung Galaxy S5

Le par  |  4 commentaire(s)
Samsung_Galaxy_S5_a

Comme chaque année, Samsung tente de monter sur la plus haute marche du podium des smartphones haut de gamme. Cette année, le géant sud-coréen dégaine le Galaxy S5. Bardé des composants les plus avancés, le fleuron 2015 de la gamme Galaxy doit toutefois faire face à une opposition de taille. Le Galaxy S5 est-il actuellement le meilleur smartphone du marché ? Réponse dans notre test complet.

Renouveler son offre quand le modèle précédent était déjà très complet et performant, tel est le challenge des constructeurs de smartphones. Samsung n’échappe pas à la règle et propose le Galaxy S5 depuis avril 2014.

Samsung_Galaxy_S5_g Samsung_Galaxy_S5_Dos_e 

Il conserve certains des ingrédients qui ont propulsé les Galaxy S3 et S4 sur la plus haute marche du podium respectivement en 2012 et 2013 mais ajoute quelques nouveautés bien senties.

Nous allons voir dans ce test si le pari est réussi. Les chiffres semblent indiquer que c’est effectivement le cas puisque Samsung annonçait il y a peu avoir livré 11 millions d’exemplaires en un mois.

Le GS5 reprend les lignes du modèle précédent (lire notre test du Galaxy S4). Samsung a cette fois-ci opté pour un écran de 5.1 pouces affichant une définition Full HD (contre 5 pouces pour le GS4). La résolution est donc assez proche avec 432 ppp (pixels par pouce) contre 441 ppp pour le GS4. Il est protégé par un verre de type Gorilla Glass 3 même s'il reste toujours conseillé de le protéger avec un film dédié (Samsung proposant même une protection d'écran "officielle").

Exit le Snapdragon 600 du GS4 qui laisse place au modèle le plus avancé du marché avec le Snapdragon 801/MSM8974AC (même puce que celle du HTC One M8 et du LG G3). Cette puce intègre un processeur à quatre coeurs Krait 400 cadencés ici jusqu’à 2.3 GHz. L’aspect graphique est, lui, assuré par le GPU Adreno 330 tandis que 2 Go de DRAM LPDDR3 viennent épauler le SoC.

Côté affichage, Samsung reste fidèle à la technologie AMOLED.

Parmi les nouveautés, on notera en particulier la qualification IP67 du smartphone qui le protège de la poussière et de l’eau. Un lecteur d’empreinte digitale fait également son apparition ainsi qu'un capteur optique de pulsations cardiaques.

Samsung_Galaxy_S5_Ecran_Verrouillage 

Dans le même style
  • Test : Samsung Galaxy Note 4
    Le Galaxy Note 4 est-il le roi des phablettes ? Samsung a mis les petits plats dans les grands pour conserver son titre. Mais, est-ce suffisant ? Réponse dans notre test complet du Galaxy Note 4.
  • Test : Samsung Galaxy Note 3, le plus abouti des smartphones actuels ?
    Le Samsung Galaxy Note 3 est l’aboutissement de la gamme de smartphones Galaxy Note. C’est aussi probablement le smartphone le plus complet et le plus performant du marché (avec les HTC One Max et LG G2). Ceci étant dit, s’agit-il ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1766622
Ne pas oublier que Samsung se fout bien de ses clients avant d acheter un Galaxy qui sera hors course dans un peu plu s d un an...
Le #1775542
Woaw ! 2 x autonomie dans les "Plus" ! ça doit être énorme
Le #1805843
samsungS3 a écrit :

Ne pas oublier que Samsung se fout bien de ses clients avant d acheter un Galaxy qui sera hors course dans un peu plu s d un an...


Si Samsung adopte cette stratégie commerciale, leur nombre de clients risque de chuter
mais comme la clientèle s'étoffe tout le temps, c'est preuve que Samsung fidélise et accompagne sa clientèle.
Je vois mal une firme internationale comme Samsung mépriser à ce point sa clientèle, cela équivaudrait à un suicide commercial ...!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]