Test : LG G3

Le par  |  5 commentaire(s)

Au gré de son partenariat avec Qualcomm, c'est logiquement qu'on trouve un SoC Snapdragon au coeur du G3. Fleuron de son catalogue oblige, LG a opté pour le Snapdragon 801 (MSM8974AC), soit le SoC mobile le plus performant du marché (en attendant le Snapdragon 805).

LG_G3_CPU-Z_a LG_G3_CPU-Z_b 

Le LG G3 bénéficie ainsi des faveurs des 4 coeurs Krait 400 cadencés jusqu'à 2.5 GHz de son processeur. Côté processeur graphique, c'est l'Adreno 330 qui officie. Le SoC est épaulé par 2 Go de mémoire vive sur la version avec 16 Go de stockage (celle utilisée pour ce test) et par 3 Go pour la version 32 Go.

On est en présence d'un véritable avion de chasse. En témoignent ses scores aux différents benchmarks. On note cependant que le score avec AnTuTu est inférieur à ceux obtenus par des smartphones équipés pourtant des mêmes composants.

Le LG G3 obtient ainsi un score de 31364 points alors que le HTC one M8 (Snapdragon 801) et le Samsung Galaxy S5 (Snapdragon 801) obtiennent des scores respectifs de 33845 et 34748. Le delta avec le score du G3 peut s’expliquer par la définition (qHD contre 1080p, soit 78% de pixels en plus à gérer) qui sollicite plus le SoC.

LG_G3_AnTuTu_a LG_G3_AnTuTu_b 

Au benchmark Quadrant, le score est dans la moyenne obtenue par les autres smartphones comparables : 22041 pour le G3 contre 20993 pour le Samsung Galaxy S5 et 23100 pour le HTC One M8.

LG_G3_Quadrant 

Fort de cette puissance, le G3 est à l'aise dans toutes les situations : pour le multitâche (on peut sans aucun problème ouvrir de nombreuses applications simultanément), pour les jeux 3D, le surf sur le Web (avec de nombreux onglets ouverts)...

Scores obtenus avec Vellamo :

LG_G3_Vellamo_b LG_G3_Vellamo_c 

LG_G3_Vellamo_d LG_G3_Vellamo_e 

 

Scores obtenus avec Epic Citadel :

LG_G3_Epic_Citadel_b 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Publicité présentant les avantages de la fonction de déverrouillage Knock Code, dont ...
  • Publicité mettant en avant l'appareil photo numérique du LG G3 à stabilisation optique ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805911
Le #1805927
"Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage."

Heu, on peut m'expliquer ce que l'auteur à voulu dire
Le #1805988
delirium29 a écrit :

"Enfin, comme pour les terminaux Galaxy, le G3 peut ne pas s’étendre (fonctionnalité à activer) tant qu’il détecte un visage."

Heu, on peut m'expliquer ce que l'auteur à voulu dire


l'appareil photo en facade détecte quand l'utilisateur regarde le mobile (page internet, etc...) et donc l'écran ne se met pas en veille (d'où le "ne pas s'éteindre") même si on ne touche pas l'écran pendant longtemps.
Le #1812009
Salut à tous.
Après avoir eu un gn1..un gn2. Puis un gn3..j'ai voulu changer de route pour aller vers mon premier LG....le fameux LG g3..effectivement l'ensemble est de bonne facture..mais en ce qui me concerne...je trouve les réglages de l'appareil photo trop light même si celle ci sont de très bonne qualité "en plein jour "...une grande surchauffe de la batterie trop facilement sans faire de jeu...un soucis connu sur le port micro USB quand on insert le chargeur...et une finition pas super top je trouve...cela fait bokou pour un appareil avoisinant les 600 euros..moral de l'histoire..j'aurais du être patient et attendre le gn4 de Samsung...cela m'apprendra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]