Les affichages des prochains smartphones de référence des grandes marques devraient se montrer bavards même lorsqu'ils sont en veille. Après Samsung qui protège la marque "Always On Display", sans doute pour ses Galaxy S7 et S7 Edge, c'est le groupe LG Electronics qui livre un indice dans un teaser.

Cette année, le fabricant devrait dévoiler son nouveau modèle LG G5 durant le salon MWC 2016 de Barcelone plutôt que durant le printemps et il a commencé à faire parler du smartphone. Dans un nouveau teaser, il montre le fonctionnement de cet affichage Always On qui affichera date et heure, mais aussi les appels et messages en attente.

LG G5 teaser

Pas question ici d'un affichage secondaire comme sur le LG V10 mais bien d'un affichage minimal apparaissant sur l'écran principal et consommant peu d'énergie en n'obligeant pas à activer le smartphone pour obtenir un bref aperçu des informations.

Cet affichage durant la mise en veille du smartphone pourrait donc être une tendance forte sur le salon, même si plusieurs fabricants la proposent déjà, comme par exemple côté Android ou même Nokia sur ses anciens Lumia sous Windows Phone avec le fort pratique Glance Screen (coup d'oeil) qui propose la même fonction.