La montre-téléphone LG GD-910 disponible fin juillet

Le par  |  1 commentaire(s)
MWC LG 02

Elle avait été l'une des attractions du salon MWC 2009 et affirmait le savoir-faire de LG Electronics en matière de miniaturisation : la montre-téléphone 3G+ LG GD-910 sera disponible d'ici la fin du mois de juillet.

Lors de la conférence de presse de présentation de ses nouveaux produits au salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, en février, Skott Ahn, président de LG Electronics, avait non pas dans sa manche mais à son poignet un atout bien caché : une montre pouvant faire office de téléphone portable 3G+.

MWC LG 02 MWC LG montre telephone 02

Pour appuyer sa démonstration, c'est Steve Ballmer, patron de Microsoft, qui a fait une courte apparition en visioconférence sur la montre LG GD-910, qui sert de vitrine technologique à l'expertise du fabricant sud-coréen en matière de miniaturisation des composants pour téléphones portables.

Elle prépare notamment l'intégration de la téléphonie mobile dans les objets du quotidien, un domaine que LG compte bien occuper rapidement. Et pour bien montrer que la technologie est point et qu'il ne s'agissait pas d'un effet d'annonce reposant sur un prototype, le fabricant annonce sa prochaine commercialisation.


Parle à ma montre !
LG GD910Utilisant un écran tactile de 3,5 cm de diagonale comme interface, cette montre, digne d'un film d'anticipation ou qui aurait pu faire partie de la panoplie d'un James Bond, a dû demander un soin de développement tout particulier pour parvenir à réduire la taille de l'ensemble des composants.

C'est que la montre LG GD-910 possède la plupart des fonctionnalités d'un téléphone portable en étant compatible avec les réseaux mobiles HSDPA, en permettant de passer et recevoir des appels vidéos et en utilisant la connectivité sans fil Bluetooth pour la communication.

Cette dernière permet d'utiliser le dispositif comme un outil de communication habituel, n'obligeant pas l'utilisateur à prendre des postures étranges pour parler à sa montre. Elle comporte d'ailleurs aussi des technologies de synthèse et de reconnaissance vocales de manière à faciliter son utilisation.

La montre LG GD-910, tout en étant qualifiée de première mondiale, est aussi un objet de luxe, comme en témoigne son prix qui devrait tourner autour des 1000 €. Elle sera disponible d'ici la fin du mois de juillet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]