LG Hecto laser : 100 pouces en HD à 56cm de distance

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
LG hecto

En marge de son système Home cinéma à la norme NFC, LG devrait également proposer un projecteur d'un nouveau genre lors du CES à venir. Au menu des réjouissances : projection laser et diagonale record avec recul minimal.

Les dernières avancées en terme d'image se conjuguent au format des projecteurs chez le fabricant sud-coréen Lucky-Goldstar ( LG ) qui devrait proposer une démonstration de son tout nouveau modèle haut de gamme baptisé "Hecto".

Hecto est donc un vidéoprojecteur multimédia laser proposant d'afficher une image en qualité haute définition 1080p dans une diagonale de 100 pouces. Mais là ou le projecteur devrait étonner, c'est surtout au niveau de son ratio diagonale/ éloignement, puisque sa lentille de projection est un grand angle, permettant de projeter une image claire et nette de 2,54 mètres de diagonale avec seulement 56 cm d'éloignement.

 Avec ce type de caractéristiques, il n'est plus nécessaire de réorganiser sa pièce de projection en fonction du projecteur lui même puisqu'il peut très largement se positionner devant les spectateurs tout en permettant la projection d'une image de grande taille. En outre, cela permettra également de limiter les coupures du faisceau et de projeter des ombres chinoises, un phénomène habituellement proportionnel à l'éloignement du projecteur de sa surface d'image.

lg-2013-laser-tv-screen-580Le projecteur de LG est de ce fait particulièrement destiné aux petites pièces et vise une démocratisation de la projection personnelle. Assez complet, Hecto devrait être une solution multimédia tout-en-un puisqu'il proposera également un tuner digital ( à voir pour la TNT dans sa version française ), ainsi que des haut-parleurs 10w.

Avec trois prises HDMI, un port RS-232 des capacités smart TV et une télécommande Magic Remote, le pack inclura également un écran de projection. Au niveau de la projection, LG annonce un contraste de 1000000 pour 1 , des compatibilités avec les formats WiDi et Miracast et son laser est annoncé offrir une durée de vie supérieure à 25000 heures. Aucune date ni tarif n'a pour le moment été annoncée, davantage d'informations à ce sujet devant être révélées lors du CES 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1126802
ohhhhhh c'est bon ça !
Le #1126852
Ca peut être sympa ! Mais à mon avis, le prix va être prohibitif...
Le #1126962
Il faut voir le niveau sonore de la bêbête aussi...
Le #1127012
Et aussi il n'y a aucune indication sur les lumens, donc on ne sait pas si on pourra s'en servir comme une TV, en plein jour etc... ou si il faudra absolument etre dans le noir pour apercevoir une image. Entre un vidéoproj à 200 lumens et un autre à 2500 lumens, ce n'est quand meme pas la meme chose.
Le #1127402
Par contre il faut accrocher au mur l'écran noir qui va avec Dommage (à moins que cela soit juste une toile noire)

Je préfère mon écran déroulant fixé dans le plafond

Plus d'infos ici : http://www.pcworld.fr/image-son/actualites,ces-2013-presentation-nouveau-videoprojecteur-laser-lg-hecto,534461,1.htm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]