Smartphones Windows Phone : LG de retour avec un modèle Lancet compatible 4G

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge - GSMArena
LG Windows Phone

C'est désormais officiel. LG est de retour sur le créneau des smartphones Windows. Le groupe sud-coréen dévoile en effet un modèle Lancet compatible 4G.

La rumeur concernant un retour de LG dans les smartphones sous environnement Windows ne date pas d’hier. Nous en parlions déjà il y a quelques années et même en début d’année 2015, avec l’émergence d’un modèle censé arriver chez l’opérateur nord-américain Verizon.

Il se trouve justement qu’un tel smartphone vient d’être officialisé. Baptisé Lancet, il s’agit d’un modèle positionné sur le petit milieu de gamme. Propulsé par un processeur quad-core 1,2 GHz et une mémoire vive 1 Go ( SoC Qualcomm Snapdragon 410 ), il propose un écran 4,5 pouces dans une définition 854 x 480 pixels, un support des réseaux mobiles 4G, une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD, un capteur 8 Mégapixels au dos, un capteur 0,3 Mégapixel en façade et une batterie 2 100 mAh pour jusqu’à 18,5 heures d’autonomie en communication ou 420 heures en veille.

Fourni avec le système Windows Phone 8.1, le smartphone LG Lancet recevra évidemment la mise à jour vers Windows 10 dès la disponibilité de la version finale. Des fonctions maison comme le déverrouillage par tapotement KnockOn sont de la partie.

LG Windows Phone 
Le smartphone LG Lancet sous Windows 8.1 puis Windows 10 ( cliquer pour agrandir )

À voir maintenant si LG entend proposer du smartphone Windows sur d’autres marchés que les États-Unis. Comme indiqué plus haut, ce modèle sera en effet une exclusivité pour le marché US. Il a d’ailleurs été lancé à 20 dollars avec abonnement et 120 dollars hors abonnement.

On peut aussi se poser la question d’un smartphone haut de gamme, comme l’avait fait HTC en déclinant son HTC One M8 de 2014 sous Windows Phone 8.1. L’entrée et le milieu de gamme sont en effet déjà bien occupés par les modèles Lumia de Microsoft comme les Lumia 430 et Lumia 540. Un modèle haut de gamme permettrait ainsi de gagner en visibilité. Peut-être y aura-t-on droit lorsque Windows 10 sera officialisé. Wait & See.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]